Pacific Energy

Les meilleurs poêles au Canada

Pacific Energy ont toujours fabriqué des poêles au bois qui visaient les plus grands standards en matière d’efficacité et d’environnement. En effet, depuis plus de 40 ans, cette entreprise fièrement canadienne applique leur passion pour l’innovation à toutes leurs gammes d’appareils au bois, au gaz et aux granules. Ils sont des pionniers des technologies de chauffage et continuent sans cesse d’innover.

POÊLE EN ACIER VISTA CLASSIQUE

Le Vista Classique de Pacific Energy fait partie d'une famille de poêle à bois qui inclut aussi le Super 27 et Summit. Ces poêles au bois sont les plus connus chez Pacific Energy et ils sont appréciés par leur propriétaire pour leur fiabilité et leur qualité de construction.

POÊLE EN ACIER NEO 2.5

Le Neo 2.5 se démarque par son look moderne et son choix de 6 couleurs différentes. Cet appareil en acier peut recevoir des bûches allant jusqu'à 18''. Un format plus petit est aussi disponible avec le Neo 1.6.

POÊLE EN FONTE ALDERLEA T5

Le poêle au bois Alderlea T5 est un appareil qui se démarque par sa conception. La structure de cet appareil est en acier et Pacific Energy l'a recouvert cette structure de panneaux de fonte qui permettent de produire une chaleur à la fois radiante et de convection.

La fierté canadienne

Basé à Duncan en Colombie-Britannique, Pacific Energy sont de fiers bâtisseurs de l’industrie du chauffage au Canada. Construisant leurs appareils dans leur usine, ils emploient une main-d’œuvre locale spécialisée qui met cœur et savoir-faire dans tous les produits qu’ils vous offrent.

Cet héritage qu’ils ont bâti en fait l’une des marques de confiance dans le domaine du chauffage résidentiel. Offrant l’une des meilleures garanties à vie sur leurs produits, vous pouvez être certain que votre appareil vous gardera au chaud pour un nombre incalculable d’années.

À cette efficacité et fiabilité, il ne faut pas oublier leur leadership dans le domaine environnemental. En effet, chauffer votre demeure avec les poêles au bois Pacific Energy a toujours été une alternative verte pour les Canadiens. Tête de file dans la conception d’appareil efficace, l’entreprise s’est assuré d’être l’une des premières à se conformer aux dernières normes de l’EPA (Environnemental Protection Agency), pour la majorité de ses appareils, et ce bien avant l’entrée en vigueur de celles-ci en 2020.

Une passion pour l’innovation

Tout est dans les détails

La différence Pacific Energy se trouve dans les détails de conception que l’on pourrait ne pas remarquer à première vue lorsque l’on compare plusieurs modèles.

Une vitre autonettoyant
  • Ils ont perfectionné la porte vitrée de leurs appareils avec un système de circulation d’air qui envoie constamment de l’air chaud sur la vitre afin de la garder propre et dégagée.
Entrée d’air secondaire
  • Ils ont mis au point un dispositif qui permet une entrée d’air secondaire contrôlée et automatique afin de s’assurer que la combustion dure plus longtemps, soit efficace et propre.
Une porte étanche
  • Contrairement à bien des appareils où la porte s’appuie directement sur la paroi extérieure du poêle, les Pacific Energy sont dotés d’une bande métallique additionnelle dans laquelle le joint d’étanchéité vient s’appuyer afin d’éviter toute fuite d’air par la porte.
Une trappe à cendre à ressort
  • Il suffit de tirer la poignée, de laisser les cendres tomber dans le tiroir et vider le tout. La trappe à cendre de Pacific Energy se referme toute seule, sans que vous ayez besoin d’aller mettre les mains dans l’appareil.

Conçu pour durée

Les appareils Pacific Energy sont connus pour leur durabilité. Hiver après hiver, ils sont toujours fidèles au poste pour réchauffer les maisons. C’est d’ailleurs l’une des caractéristiques qui fait en sorte que les acheteurs reviennent des années plus tard et redemandent Pacific Energy par son nom.

Chambre flottante

Dans le but d’éliminer les déformations métalliques qui peuvent endommager votre appareil et causer des craquements sonores désagréables, Pacific Energy ont créé une chambre de combustion mobile qui augmente grandement la durabilité de votre appareil lors des réchauffements et refroidissements du métal.

Déflecteur robuste

Le déflecteur de chaleur de Pacific Energy, cette pièce fondamentale qui protège le dessus de votre appareil et assure son efficacité, est l’une des plus résistantes et mieux conçus de l’industrie. En effet, la structure, les montants et le pare-flammes sont fabriqués en acier inoxydable 304. Tout ce métal épais qui encapsule une laine thermique haute performance est l’une des raisons pour lesquelles votre appareil durera pendant des années.

Repenser la fonte

La gamme Alderlea repense le chauffage radiant. En effet, ces appareils tirent le meilleur de l’expertise de Pacific Energy en matière d’acier ainsi que le confort qu’offre la fonte. Grâce à un concept de panneaux enveloppant, les ingénieurs ont réussi à créer des poêles qui combinent la chambre de combustion flottante en acier ainsi que toutes les autres innovations propres à la marque. Cette conception maximise donc l’efficacité de la chaleur par convection, tandis que l’enveloppe en fonte fournit une chaleur radiante réconfortante. Ce système repensé permet de prolonger considérablement la longévité du poêle. La fatigue du métal n’étant plus un facteur, cela permet à Pacific Energy d’offrir la garantie à vie sur tous les Alderlea.

GARANTIE À VIE LA PLUS GÉNÉREUSE de leur catégorie

Depuis plus de 40 ans, Pacific Energy produisent des poêles et des foyers haut de gamme. Leur expérience ainsi que leur souci du détail permettent ainsi de vous offrir la meilleure garantie à vie de l’industrie.

Produits au bois (Garantie à vie limitée)

Garantie à vie limité de 10 ans pour le propriétaire initial sur :

  • Les pièces en porcelaine;
  • La vitre (excluant les impacts);
  • La chambre de combustion;
  • Le placage; et
  • Le déflecteur de chaleur.

Pour une durée de 3 ans, Pacific Energy remplaceront ou répareront les pièces défectueuses (pièce et main-d’œuvre) qui ne font pas partie de la garantie à vie limitée.

Voir les conditions ou consulter le manuel d’utilisation.

Produits au gaz (Garantie à vie limitée)

Garantie à vie limité de 10 ans pour le propriétaire initial sur :

  • Les pièces en porcelaine;
  • La vitre (excluant les impacts);
  • L’échangeur d’air; et
  • La chambre de combustion.

Pour une durée de 2 ans, Pacific Energy remplaceront ou répareront les pièces défectueuses (pièce et main-d’œuvre) qui ne font pas partie de la garantie à vie limitée.

Voir les conditions ou consulter le manuel d’utilisation.