FAQ

Durabilité pour plusieurs années

Les BBQ abordables nécessitent un assemblage avec plusieurs vis. Après un certain temps, surtout s’ ils passent l’hiver à l’extérieur, les vis et les rivets se desserrent et peuvent même tomber. De plus, des gras et saleté peuvent s’accumuler dans les orifices des vis et la moisissure aura tendance à se développer.

Un appareil de cuisson haut de gamme est fait de matériaux plus épais et de grade supérieur. De plus, la majorité des composantes structurelles sont soudées. Le résultat est un BBQ plus solide, durable et facile à entretenir.

Efficacité

Les BBQ abordables utilisent des brûleurs moins puissants, mais surtout, la conception n’a pas été optimisée pour l’efficacité.

Un BBQ haut de gamme possède des brûleurs faciles à entretenir, le plus souvent en acier inoxydable, et des éléments de conception comme :

  • Une cuve à convection qui crée une traînée d’air pour pousser la chaleur sur les grilles et prolonger la vie des brûleurs.
  • Des briquettes radiantes et des diffuseurs de chaleur pleine grandeur qui distribuent également la chaleur.
  • Des grilles qui ont un espacement variable ou des grilles qui évacuent les gras pour une cuisson plus santé.
  • Une cuve en céramique multipièces qui absorbe et distribue la chaleur de manières radiante.
Centre de cuisson complet

Les BBQ abordables limitent le nombre d’options pour garder le prix bas.  La plupart du temps le pied est ouvert, les tablettes sont plastiques, il n’y a pas de porte, pas de rôtisserie, etc.

Les appareils haut de gamme sont conçus pour vous offrir la meilleure expérience BBQ.  Vous retrouverez généralement tous les éléments pour en faire un centre de cuisson complet: une rôtisserie, des lumières, des armoires de rangement, des grilles secondaires, des brûleurs latéraux, etc.

Un investissement

La plupart des gens achètent des appareils de cuisson abordables avec lesquels il n’est pas idéal de cuisiner, et ce pour toutes les raisons mentionnées ci-dessus. En plus de ne pas profiter d’une expérience de cuisson à la hauteur, le BBQ aura tendance à se dégrader, structurellement et en termes de performances, rapidement. En conséquence, il faudra acheter plus souvent un nouveau BBQ. Alors, pourquoi ne pas investir dès maintenant dans un appareil d’excellente qualité qui durera une dizaine d’années et offrira toujours la même performance professionnelle?

Pour un entretien régulier, utilisez simplement de l’eau et du savon à vaisselle sur votre acier inoxydable. Pour enlever les dépôts noirs et collants, soit la graisse carbonisée, nous vous suggérons un dégraissant puissant. Nous avons développé un produit qui fonctionne aussi bien sur les vitres de foyer que sur l’acier inoxydable. En effet, dans les deux cas, le produit enlève le carbone accumulé. Pour enlever les égratignures, taches jaunes, marques bleues ou autres imperfections qui ne partent pas lors de votre entretien régulier, utilisez un conditionneur et polisseur. Ces produits sont abrasifs et vous permettent de resurfacer l’acier en frottant dans le sens du grain. Ce produit est à utiliser en dernier recours lorsque les deux autres méthodes ne fonctionnent pas. N’utilisez pas ce produit pour votre entretien régulier.

C’est un phénomène naturel. Les thermomètres sont toujours soumis à de grandes différences de température et il est fréquent de voir de la condensation dans la vitre. En chauffant votre grill, la condensation devrait partir d’elle-même.

Le gaz voyage jusqu’au fond du brûleur avant de revenir vers l’avant. C’est pourquoi, si votre BBQ utilise des brûleurs linéaires, il y aura toujours plus de pression de gaz à l’arrière qu’à l’avant et ainsi une zone plus chaude dans le fond de l’appareil. Certains brûleurs, comme les brûleurs en «U» sont conçus pour distribuer plus également le gaz et offrir une chaleur mieux répartie sur toute la surface.

Si votre BBQ est entièrement en acier inoxydable, vous n’avez pas besoin de housse pendant l’hiver. Néanmoins, une housse peut être pratique pour éviter l’accumulation de neige sur l’appareil et protéger de la poussière. La plupart des housses retiennent l’humidité et craquent lors de grand froid. Si vous désirez utiliser une housse en hiver, nous vous recommandons d’utiliser des housses de grande qualité. Elles sont conçues pour évacuer l’humidité et sont garanties contre les intempéries de la météo.

Tout d’abord, il faut savoir qu’une briquette est constituée de poussière de charbon. Celle-ci est compressée puis un additif, chimique ou naturel, est ensuite ajouté afin qu’elle garde sa forme. Il est déconseillé d’utiliser des produits chimiques à l’intérieur d’un kamado pour l’allumage ou encore comme combustible de cuisson, car la céramique de la cuve est, comme toutes les céramiques, poreuse. Conséquemment, celle-ci absorbe les produits chimiques, ce qui contamine ainsi tous vos autres combustibles. Vous pouvez utiliser des briquettes naturelles avec enrobage en amidon. Celles-ci sont sans risque de contamination. Néanmoins, elles produisent beaucoup plus de cendre que le charbon, ce qui obstrue les trous d’aération plus rapidement et réduit l’efficacité de votre kamado.