Jotul

Le savoir-faire norvégien

Jøtul font partie des plus anciens fabricants d’appareils de chauffage au monde. Leaders mondiaux des poêles au bois et au gaz en fonte, cette compagnie norvégienne dessine et construit des appareils qui traversent les générations. En effet, en plus de 160 ans d’existence, ces derniers ont acquis une expertise incomparable dans l’art du travail de la fonte. Partout dans le monde, soit dans plus de 40 pays, les clients les plus exigeants et avisés font confiance à Jøtul.

POÊLE GF370

Le GF370 est le poêle au gaz le plus vendu de Jotul. La vue sur les flammes sur trois faces et son style moderne ont fait le succès de cet appareil. Il est disponible en noir et en blanc.

POÊLE F500

Le Oslo F500 est le modèle iconique de Jotul. Ce poêle en fonte est un superbe mélange du style propre à Jotul et de l'intégration de nouvelle technologie de combustion propre. Il est aussi disponible en version "cleanface" (sans arches).

POÊLE GF160

Suite au succès du GF370, l'arrivée d'un modèle au gaz tout aussi moderne, mais plus compact tombait sous le sens.
Le GF160 est offert en blanc ou noir et est idéal pour les petits espaces.

Combattre le froid depuis 1853

Avec une longue histoire, vient également un savoir-faire ancestral. Quel est le secret de la longévité de Jøtul? Une constante remise en question et un désir profond d’être les leaders mondiaux du chauffage au bois.

Pour ce faire, l’entreprise scandinave a mis au point une gamme d’appareils au style intemporel qui s’intègrent parfaitement aux décors classiques, tout comme contemporains. Restant fidèle à leur héritage et à ce qui a fait de l’entreprise sa renommée, Jøtul épatent par un renouveau esthétique qui plait aux plus fins critiques du design. Tout cela, en ayant la pensée fondamentale que la forme doit avant tout s’adapter à la fonction.

Pour ce qui est de la fonction, soit la maitrise de l’hiver, les ingénieurs chez Jøtul en sont passés maîtres grâce au travail de la fonte. Ce matériel simple en apparence permet d’emmagasiner des quantités de chaleur incroyables. Cette chaleur radiante caractérielle qui réchauffe avec douceur et réconfort. Or, toutes les fontes ne sont pas de la même qualité. Avec les années, Jøtul ont perfectionné cet art ancestral qui les classe aujourd’hui au sommet mondial dans cette catégorie. Traversant les générations, on observe encore aujourd’hui des poêles Jøtul d’une autre époque, et ce complètement fonctionnel.

Qualité pour la vie

Design intemporel

Jøtul ont plus de 160 ans. Néanmoins, ils fabriquent aujourd’hui certains des appareils au style les plus contemporains et modernes de l’industrie. Comment font-ils pour se démarquer? Ils ont réussi à intégrer leur héritage traditionnel à des designs innovateurs et fonctionnels. De plus, ils n’ont pas peur d’explorer des designs que d’autres n’auraient jamais pensés possibles.

L’héritage
  • Avec des appareils emblématiques comme le F602 ou le F500 Oslo, Jøtul propose ses classiques remis au gout du jour. Conservant un aspect traditionnel et même plusieurs détails historiques sur leurs poêles, on vous propose ce à quoi vous vous attendez d’un appareil en fonte d’exception.
Le renouveau
  • Dans le but de renouveler davantage leurs gammes d’appareils, Jøtul offre également des versions de leurs appareils avec de l’émail, une technique parfaitement maitrisée par les ingénieurs de la compagnie norvégienne. La diversité des couleurs offertes et l’éclat du résultat final ouvrent un monde de possibilités lors de la conception de vos espaces.
Sortir des sentiers battus
  • Jøtul auraient tout simplement pu se contenter d’offrir des produits au style traditionnel. Néanmoins, cela ne fait pas partie de leur vision. C’est pour cela qu’ils ont osé créer des styles d’appareils jamais vus. Poêle trois faces, formes atypiques et esthétique raffinée. On parle bien sûr de leur gamme d’appareils contemporains au gaz, dont fait partie le populaire GF370. C’est cette audace qui permet à Jøtul de se placer dans les aires de vie aux styles les plus modernes et avant-gardistes.

Bien plus que du design

Lorsque l’on prend le temps de regarder à l’intérieur de l’oeuvre d’art que sont les appareils Jøtul, on se rend compte que l’extérieur n’est qu’une partie de l’immense savoir-faire de l’entreprise. Depuis des années, ils réinventent les conventions avec des technologies qui dépassent les plus hautes normes.

Technologie Fusion
  • La technologie fusion est la réponse de Jøtul à la nouvelle norme EPA 2020. En fait, leur avancée était si révolutionnaire qu’il a fallu revoir le cadre réglementaire de l’industrie afin de s’adapter à leur trouvaille. Le concept de «fusion», comme son nom l’indique, est de créer un appareil catalytique hybride. En effet, il s’agit de la seule technologie catalytique qui ne nécessite pas d’intervention humaine pour fonctionner. Le filtre est ainsi toujours actif et parfaitement utilisé. Il durera ainsi pour au moins 20 ans. Du jamais vue dans l’industrie.
  • De plus, la construction innovatrice du nouveau catalyseur Jøtul fait en sorte qu’ils ont créé les appareils générant le moins d’émission de particules lors de la première heure d’utilisation. C’est-à-dire celle où les appareils sont habituellement les moins performants. Puisque le catalyseur est toujours actif, on obtient alors les appareils aux bois parmi les plus propres au monde.
Technologie Turbolator
  • La technologie Turbulator fait partie des toutes dernières innovations de Jøtul en matière de combustion propre. Pour qu’un appareil soit efficace et donc capable de réduire ses émissions, il faut s’assurer que les gaz brulent avant d’être expulsés par la cheminée. La majorité des compagnies utilisent un catalyseur qu’il faut entretenir régulièrement ou même changer après une utilisation prolongée.
  • Dans le cas des appareils Turbolator, Jøtul, grâce à l’ingéniosité de leurs spécialistes, ont trouvé une manière de «briser» le courant d’air sortant afin de bruler un maximum de particules avant l’évacuation. Vous avez ainsi plus de chaleur dans votre habitation et moins d’émissions à l’extérieur.

Une promesse de qualité

Jøtul garantit, pour l’acheteur original, la qualité de ses poêles à bois et à gaz contre tout défaut de matériau ou de fabrication pendant cinq (5) ans, sous réserve des exclusions et limitations indiquées.

Produits au bois
  • Les pièces, comme les déflecteurs de chaleur ainsi que les collecteurs d’air, sont garanties pour la vie de l’appareil. Les pièces qui sont soumises à l’usure normale, comme le joint d’étanchéité et les briques, sont exclues.
  • Les pièces de fontes et d’acier sont garanties pour une période de cinq (5) ans.
  • Le fini émaillé sur les pièces concernée, si applicable, sont garanties pour une période de deux (2) ans.
  • Les composantes électriques, si applicables, sont garanties pour une période d’un (1) an.

Voir le manuel pour tous les détails.

Produits au gaz
  • Les pièces de fontes, les portes en acier et la chambre de combustion sont garanties pour une période de cinq (5) ans.
  • Les brûleurs et les panneaux de la chambre de combustion sont garantis pour une période de deux (2) ans.
  • Les composantes électriques et en lien avec le gaz sont garanties pour une période d’un (1) an.

Voir le manuel pour tous les détails.