Piazzetta

LA PASSION ITALIENNE DU CONFORT

L’histoire de Piazzetta en est une de passion. Pavée par la recherche constante d’innovation, l’entreprise base son savoir-faire dans la fabrication de matériaux raffinés et le développement de technologies de pointe. En effet, ces produits de chauffage italiens au granule font preuve d’un souci du détail et du confort qui transformeront tous les espaces. Piazzetta est l’expression concrète du raffinement européen qui se consacre à atteindre les plus hauts sommets, et ce à travers le monde.

Poêle Monia 2.0

Conçu en Italie, le poêle aux granules Monia représente un des appareils aux granules les plus sophistiqués sur le marché québécois. Silencieux et simple d'utilisation, vous serez en mesure de programmer le thermostat de l'appareil pour vous procurer votre température idéale.

Poêle Lia

Le modèle Lia est un poêle aux granules conçu pour être installé dans les pièces à espaces restreints. Le Lia offre les mêmes options et caractéristiques que le Monia ou Sabrina.

L’ART DE RECRÉER LA DOLCE VITA

Fondée en 1960 par Domenico Piazzetta, cette entreprise vénitienne, établie au pied des collines d’Asolo, est aujourd’hui un centre de manufacture complet qui se distingue dans le monde entier avec, entre autres, des laboratoires de recherche et développement, un site de production, un département logistique et des bureaux administratifs au même endroit.

Outre ce contexte riche de valeurs transmises de génération en génération, sur quoi repose leur renommée dans le domaine du chauffage? Il y a effectivement quatre volets dans lesquels Piazzetta excellent, soit le design, la fabrication de matériaux uniques, l’environnement et le développement technologique.

Les appareils aux granules de Piazzetta possèdent une âme technologique qui garantit la fonctionnalité, la fiabilité et l’efficacité. Que ce soit avec leur «Multifuoco» ou leur application mobile de contrôle à distance, leur département de recherche et développement créent des solutions technologiques toujours plus avancées dans le but d’avoir le maximum de confort, en toute sécurité.

Ces mêmes technologies sont également mises à l’épreuve d’un point de vue environnemental. En effet, derrière chaque produit se cachent des tests poussés en laboratoire destinés à pouvoir garantir des performances qui respectent l’équilibre environnemental, grâce à la limitation des consommations et à l’utilisation durable des ressources. L’attention maximale accordée au choix des matériaux et des solutions technologiques employées lors des processus de fabrication a permis l’obtention de nombreuses certifications, délivrées par les plus importants instituts.

Finalement, l’élément qui fait des appareils Piazzetta des objets de désir à travers le monde est leur spécialisation dans la fabrication de panneau de céramique. Cet art traditionnel dans lequel ils sont passés maitres s’appelle la «Faïence».

Faïence

Céramique à pâte argileuse, tendre et poreuse, émaillée ou recouverte d’un vernis opaque et imperméable.

Conçus pour durer et pour être admirés, les panneaux de céramique sur les poêles et foyers Piazzetta sont l’élément de design qui démarque ces appareils de tous les autres. C’est ce qu’on appelle la définition italienne de l’esthétique et le symbole du raffinement. Aujourd’hui, Piazzetta est la plus grande manufacture de faïence à l’échelle européenne.

LA TRADITION MODERNE

Une gamme attirante

Les poêles à granules Piazzetta sont sûrs et ont une longue autonomie de fonctionnement. Le monobloc en acier qui les constituent, le réservoir à granule et la porte en fonte offrent une robustesse et une durabilité exceptionnelles pour des années d’utilisation. De plus, les poêles à granules Piazzetta sont équipés avec un ventilateur, qui projette l’air de convection et diffuse ainsi plus rapidement et efficacement la chaleur dans la pièce. Compacts, élégants et faciles à utiliser, les appareils aux granules italiens sont sans l’ombre d’un doute parmi les joyaux des appareils de chauffage.

Monia

Petit poêle aux granules de 36 000 BTU à ventilation forcée. Revêtement en acier peint et plateau supérieur avec faïence. Évacuation arrière de série ou latérale gauche en option. Panneau à commandes numériques avec options de programmation. Module pour application mobile et télécommande en option.

Sabrina

Poêle aux granules de 45 000 BTU à ventilation forcée. Revêtement en acier peint, plateau supérieur avec faïence. Évacuation arrière de série ou latérale gauche en option. Panneau à commandes numériques avec options de programmation. Module pour application mobile et télécommande en option.

Lia

Poêle aux granules de seulement 23 Cm de profondeur avec un mode nuit pour une utilisation silencieuse. Offre 37 000 BTU de puissance avec plusieurs possibilités d’évacuation disponibles (arrière, latéral, supérieur). Revêtement en acier avec plateau supérieur en faïence. Panneau à commandes numériques avec options de programmation. Offre le module pour application mobile et la télécommande.

Une passion qui fait la différence

Système «Multifuoco» breveté et ventilation forcé

Les poêles aux granules à ventilation forcée ont un ventilateur tangentiel qui force les courants d’air de convection, de sorte que la chaleur stockée dans l’échangeur de chaleur interne est diffusée dans la pièce plus rapidement et plus efficacement. Une carte électronique sophistiquée contrôle en permanence les niveaux de ventilation de l’air chaud en fonction de la puissance du poêle et de la température ambiante désirée.

«Multifuoco» est un système breveté par les techniciens du laboratoire de recherche et développement de Piazzetta et testé par des chercheurs de l’Institut de physique technique de l’Université de Padoue. Grâce à ce système, la chaleur est répartie dans la pièce, de bas en haut, puis est distribuée dans toute la pièce grâce aux mouvements de convection naturelle, dépassant ainsi les performances des systèmes de chauffage traditionnels.

Système de transfert de chaleur

Les poêles aux granules qui incluent la ventilation forcée ou le système «Multifuoco» parmi leurs options ont la capacité de transporter de l’air chaud vers d’autres pièces, horizontalement ou verticalement. La diffusion de la chaleur est encore plus notable grâce à de multiples bouches d’aération à régulation de débit placées dans d’autres pièces. La pose facile des conduits crée un système de chauffage polyvalent dans les pièces adjacentes jusqu’à 16 m de l’appareil.

Mode nuit silencieux

Le mode nuit permet de passer de la ventilation forcée au chauffage par convection naturelle, qui déclenche le mouvement naturel de l’air en exploitant les différences de température dans la pièce. De cette manière, la chaleur est répartie plus progressivement et dans un mode ultra silencieux.

Programmation et application mobile

Les démarrages et les arrêts peuvent être facilement programmés par télécommande ou à l’aide de l’application mobile Piazzetta. En effet, les poêles aux granules Piazzetta offrent la possibilité d’être gérées et surveillées lorsque vous êtes hors de la maison à partir de l’application mobile.

Les choses que vous pouvez faire confortablement avec une télécommande ne s’arrêtent pas là. Par exemple, avec une fonction connue sous le nom de «Multicomfort», vous pouvez mesurer la température dans chaque pièce et régler le fonctionnement de votre poêle jusqu’à ce que la température désirée soit atteinte dans chaque endroit.

Gruppo Piazzetta S.p.A. (ci-après dénommé «Gruppo Piazzetta») fournit une garantie sur tous les produits commercialisés sous la marque PIAZZETTA et installés professionnellement par du personnel autorisé sur le territoire nord-américain: sous réserve des limitations énoncées ci-après.

Garantie limitée de 5 ans
  • 5 ans : Structure du foyer
  • 2 ans : Composants électriques d’origine, verre, céramique, poignée et verrou.
  • 1 an ou 3800 heures d’utilisation : Pièces pouvant subir une usure prématurée (Brûleur, déflecteurs ou joints d’étanchéité)
  • 6 mois : Pièces d’origine et neuves qui ont été remplacées par du personnel autorisé
Exclusions
  • Toutes les pièces jugées défectueuses en raison d’une négligence ou d’une mauvaise utilisation, d’un entretien ou d’une installation incorrects, de dommages pendant le transport ou de circonstances qui ne peuvent être attribuées à des défauts de fabrication ne sont pas couvertes par la garantie.
  • La garantie n’est pas valable si les défauts résultent d’un non-respect de toutes les prescriptions des manuels d’instructions d’utilisation et de maintenance.
  • La garantie est annulée si le produit a été altéré ou utilisé de manière incorrecte ou si des pièces de rechange non originales sont utilisées.
  • Les défaillances de composants électriques et électroniques ne sont pas couvertes par la garantie, si des variations de tension autres que la tension nominale, des connexions électriques non conformes à la réglementation, des catastrophes naturelles  y compris, sans toutefois s’y limiter, des décharges électriques, de la foudre.
  • La garantie ne couvre pas les éléments jugés naturels des matériaux ou des traitements effectués au cours du processus de fabrication pour la céramique ou l’acier.