À Propos de Coval

Notre HISTOIRE

En 1976, Denis Fauteux prend l’agence de «Home Fireplace» (HF) pour le Québec et utilise le nom «La maison du foyer» pour ses opérations.  En 1978, il se dissocie de HF et s’incorpore sous le nom de «La Maison D.F.». Au début des années ‘80, la notion de spécialiste de chauffage n’existe pas vraiment, pourtant le fondateur y croit fermement et utilise sa vaste expérience en vente et marketing pour aider les boutiquiers à devenir de vrais spécialistes.  Son slogan “L’expert au service des spécialistes” est toujours utilisé aujourd’hui.  

En 1993, il fonde «l’association des professionnels du chauffage à combustible solide» (APCCS) avec d’autres membres de l’industrie pour donner aux spécialistes une voie indépendante pour les représenter devant les organisations gouvernementales. Cette association deviendra l’APC et est la plus vieille association de spécialistes en chauffage d’appoint en Amérique. 

En 2003, La Maison DF est devenue un distributeur important de produit de chauffage lorsque Jean-François Fauteux, le fils du fondateur, rejoint la compagnie familiale. Jean-François a repositionné la compagnie pour profiter des nouvelles tendances de design, les nouveaux combustibles, comme le gaz et les granules, et il informatise la compagnie. Ces changements accélèrent la croissance de La Maison DF.  En 2016, la compagnie acquiert JADE produit de chauffage et entame une fusion de ses activités avec celle-ci.  Aujourd’hui, Coval, de son nouveau nom, se positionne comme l’une des plus importantes entreprises de distribution de produits de chauffage et BBQ haut de gamme au Québec. 

Offrir des produits prestigieux est très valorisant. Chez le consommateur, ces produits génèrent des émotions fortes et du confort pour plusieurs années à venir. Pour notre réseau de détaillants, c’est une source de reconnaissance et de profitabilité majeure. Notre rôle est important dans la vie de plusieurs personnes et l’expérience qu’ils ont avec COVAL doit être le centre de nos actions puisqu’elle doit toujours être excellente. Notre habileté à assurer avec constance l’excellence de notre travail démontre que notre succès n’est pas un coup de chance, mais une habitude.

Vincent Boulay (Vice-président) & Jean-François Fauteux (Président)

NOTRE mission

Notre mission est d’augmenter la valeur des détaillants spécialisés. Notre expertise se trouve surtout au niveau des marchés du chauffage d’appoint, des grills et cuisines extérieures hauts de gamme.

Notre VISION

Le consommateur de demain souhaitera un partenaire fiable, fidèle, unique et spécialisé. Il basera ses décisions d’achat pour choisir un appareil de qualité sur les quatre valeurs suivantes: la performance des produits, le design, l’économie d’énergie et la protection de l’environnement.

Nous augmentons la valeur de nos détaillants spécialisés en leur permettant d’être identifiés de façon évidente comme ce partenaire unique. Pour ce faire, nous lui offrons une panoplie de services dont :

  • Des produits haut de gamme exclusifs;
  • Une mise en marché innovante et mesurable;
  • Une grande panoplie de produits et services qui sont offerts par une équipe excellente et des plateformes technologiques d’avant garde;
  • Des rapports intelligents et des statistiques sur votre marché; et
  • Des programmes de formation continue.

Nos valeurs

Nos valeurs sont le guide qui assure notre succès.  Elles sont partagées et véhiculées par toute notre équipe. Au coeur de toutes nos valeurs se trouve d’abord et avant tout le service client. Celle-ci est valorisée par une équipe humaine et dévouée à l’excellence dans un environnement performant et écologique qui nous rend fiers.

Services aux manufacturiers

Coval est fière d’entretenir des relations durables avec tous ses fournisseurs. En effet, nous avons des relations avec certains fournisseurs qui excèdent leur garantie à vie! Nous choisissons avec soins nos partenaires et ne prenons que des manufacturiers qui ont une offre complémentaire à nos produits, des valeurs similaires aux nôtres et qui désirent travailler exclusivement avec des détaillants spécialisés. Au final, Coval n’est pas un distributeur comme tous les autres, car nous sommes d’abord et avant tout une équipe de vente et de mise en marché. Nous offrons une vaste gamme de services qui fidélisent à la fois nos manufacturiers et nos détaillants.

  • Plus de 30 000 pieds carrés d’entrepôt;
  • Un service de livraison fiable;
  • De la formation continue;
  • Des stratégies de mise en marché innovantes;
  • Un site Internet moderne et géolocalisé;
  • Un site extranet pour les marchands où l’on trouve une panoplie d’informations:
  • Un technicien disponible en tout temps;
  • Une équipe responsable de la publicité, des événements spéciaux, des relations de presse et du marketing.
Un service client qui nous tient à coeur
Un entrepôt de plus de 30 000 pi2
Une technologie interconnectée

UN QUÉBEC DISTINCT ET FRANCOPHONE

Coval met tout en oeuvre pour que le consommateur reconnaisse nos produits par leur nom, pour qu’il s’y intéresse et pour qu’il les choisisse. Nos campagnes utilisent une multitude de réseaux traditionnels et Web.  De plus, les consommateurs sont sans cesse exposés à leurs détaillants locaux et chaque campagne est mesurée en fonction de son impact sur chacun des marchés régionaux. Cette approche B2C2B est unique, innovante et nous démarque de tous nos compétiteurs.

Notre équipe comprend les difficultés que  connaît une compagnie étrangère lorsqu’elle doit transiger avec le Québec. Nous pouvons vous aider à répondre aux besoins du marché québécois grâce à certaines tâches que nous nous proposons d’accomplir pour vous faciliter les choses.

  • Nous entretenons un réseau de relations professionnelles avec plusieurs traducteurs et infographes capables de traduire et mettre en page vos documents en français ( ex: brochures, manuels, etc.).
  • Nous adaptons vos publicités et vos promotions à notre marché québécois.
  • Nous vous mettons directement en contact avec les détaillants lors d’événements spéciaux.
  • Nous nous occupons de faire le relais entre les consommateurs et les manufacturiers lors de réclamations de garantie ou autre.

Si vous croyez avoir le produit ou le modèle d’affaires idéal pour bâtir une relation avec nous, n’hésitez pas à nous contacter.

Jean-François Fauteux
Président
Une équipe de professionnels
qualifiés à votre service