RSF

L’innovation québécoise

La marque de foyer RSF est produite par l’entreprise québécoise ICC cheminée. Cette compagnie de 120 000 pi2 opère 24 heures par jour à longueur d’année, et ce avec plus de 200 personnes d’ici. Basés à Saint-Jérôme, ils fabriquent des produits de chauffage depuis 1991. Vrais passionnés de l’industrie, ils ont, en combinant tout leur savoir-faire, créé des technologies innovantes et écologiques. En effet, les appareils RSF réinventent aujourd’hui l’utilisation d’un appareil de chauffage afin de rendre la combustion du bois plus propre et fonctionnelle que jamais.

 

FOYER FOCUS 3600

Avec un taux d'émission de 1,49 g/h, le Focus 3600 est un appareil non-catalytique qui produira des flammes de qualités. Il vous sera aussi possible de distribuer la chaleur produite par votre foyer dans d'autres pièces pour ainsi maximiser votre attisée.


Demande d'information

FOYER OPEL KEYSTONE

Le Opel Keystone de RSF est un foyer au bois a haut rendement qui veillera au confort de l'entièreté de votre maison.
Cet appareil est le résultat de 30 années d’efficacité éprouvée en matière de foyer au bois à haut rendement.


Demande d'information

FOYER PERLE 3600

Reconnu pour la qualité de sa construction et son rendement inégalé, le foyer Perle est certifié EPA 2020 au taux d’émission de 1.4 gr/heure. Comme tous les foyers RSF, le Perle 3600 est fabriquée pour durer toute la vie et constitue un excellent ajout à toute maison.


Demande d'information

La passion d’ici

  • «Lorsque le bois de chauffage est employé comme source énergétique, une partie du cycle naturel du carbone est dirigée dans nos maisons afin de les chauffer. Un feu dans l’âtre libère l’énergie solaire emmagasinée par l’arbre durant sa croissance. Si l’on considère le cycle entier, un foyer à combustion propre chauffera votre maison plus efficacement et aura un impact écologique réduit comparativement à toute autre option de combustible.»
  • ICC cheminée

Croyant fermement aux bienfaits du cycle du carbone, RSF s’engagent depuis leurs débuts à profiter au maximum du combustible utilisé pour alimenter leurs appareils. Ce désir d’efficacité et de performance est l’un des principes qui font en sorte qu’ils sont si minutieux dans la conception de leurs foyers au bois.  Concrètement, ils ont développé et fabriqué des technologies comme le SBR (Smart BurnRate) et le registre bimétallique qui augmentent l’efficacité énergétique et réduisent les émissions de particules de carbone dans l’air. Résultat : la plupart de leurs appareils ont obtenu une certification énergétique de l’EPA allant aussi bas que 0.7 g/h.

Outre la performance énergétique, il y a également la fonctionnalité qui est réinventée par les foyers au bois RSF. Trop souvent, les appareils de chauffage peuvent offrir du confort dans la maison, mais au cout de surchauffer complètement la pièce dans laquelle le foyer se trouve. Il devient alors difficile de profiter du spectacle du bois qui brûle. Néanmoins, RSF ont trouvé la solution. En effet, pour ceux qui le désirent, ils ont doté leurs appareils d’un système de transfert de chaleur qui permet de chauffer d’autres pièces de votre habitation, et ce comme si vous aviez un système de chauffage central.

Finalement, cette conception technologique s’allie également à des designs qui conviennent à tous les styles de maisons. Que l’on recherche un style plus traditionnel de foyer avec des persiennes ou un produit aux lignes épurées, la gamme RSF s’harmonisera aux environnements les plus audacieux, comme aux plus conservateurs.

Créateur de confort

Maitriser le confort

RSF l’appellent l’option de chauffage central. Nous l’appelons l’art de réinventer le foyer. En effet, pour la majorité des gens, un foyer au bois est un luxe d’ambiance. Pour d’autres, il s’agit d’un appareil servant à chauffer une pièce commune. Chez RSF, un foyer peut faire tout cela, mais également devenir la source principale de chaleur de votre demeure.

Comment est-ce que cela fonctionne?

L’option de chauffage centrale permet à un foyer RSF d’être raccordé à un système de conduite de chaleur qui peut aller dans toutes les directions. Contrairement à d’autres systèmes que l’on appelle «par gravité», un RSF vous permet non seulement d’envoyer la chaleur au-dessus de l’appareil, pour aller à l’étage par exemple, mais également en dessous. Cela vous donne ainsi toute la liberté nécessaire pour rejoindre les pièces les plus éloignées.

Ce système vous permet également de contrôler la température désirée, et ce, grâce à un système de thermostats.  Vous pouvez effectivement placer un régulateur de température dans la même pièce que le foyer et l’activer pour rediriger la chaleur vers une autre section de la maison lorsque la température de la pièce où se trouve le foyer devient trop élevée. Il est également possible de créer des zones distinctes dans la maison. En effet, un conduit peut desservir jusqu’à trois zones séparées de votre maison et chaque zone peut être commandée individuellement grâce à l’option de contrôle de zone.

Profiter au maximum du bois

RSF a incorporé dans certains de ces foyers ce que l’on appelle un «registre bimétallique». En d’autres mots, il s’agit d’un système d’ouverture et de fermeture de l’air automatique. Agissant comme un thermostat, cette avancée ingénieuse permet d’obtenir une température stable tout au long du processus de combustion.

La différence entre un foyer qui n’est pas doté d’un dispositif de restriction de l’apport d’air et un RSF est que le premier peut brûler jusqu’à 50 % de sa charge de bois en deux heures. Donc, en plus de nuire au processus de combustion lente qui est nécessaire au chauffage nocturne, cela signifie également qu’une chaleur excessive sera dégagée lors de la période où l’on profite habituellement du foyer dans la pièce.  Un RSF muni d’un registre bimétallique, au contraire, réduira automatiquement l’apport d’air au début du cycle de combustion et l’augmentera à la fin. On obtient alors une chaleur égale tout au long du cycle.

Finalement, puisque ce dernier est régi par la température, l’invention de RSF ajustera la demande énergétique de la maison en brûlant automatiquement plus de bois lorsqu’il fait froid et fera le contraire lorsqu’il fera plus chaud.

«Le registre bimétallique unique de RSF n’est que l’une des raisons pour lesquelles les foyers RSF ont gagné le prix tant convoité du Popular Science Choice.»
– ICC Cheminées –

30 ans de tranquillité

RSF garantit ses modèles contre toute défectuosité de fabrication ou de matériel pour une
période de 30 ans.*

1re année
  • Remplacement ou réparation des pièces jugées défectueuses
  • Couverture des coûts raisonnables de main-d’œuvre
Entre la 2e et la fin de la 5e année
  • Remplacement ou réparation des pièces jugées défectueuses
ENTRE LA 6E ET LA FIN DE LA 30E ANNÉE
  • Remplacement ou réparation des pièces jugées défectueuses (si encore disponibles) à 50% du prix de détail en vigueur au moment de la réclamation
Conditions et exclusions
  • Les composantes électriques sont garanties au cours de la première année seulement.
  • Les vitres et le placage.
  • Les dommages causés par l’usure normale, telles la décoloration, l’usure des joints d’étanchéité, l’usure et
    les fissures dans les pierres réfractaires, etc.
  • Les réparations ou remplacements occasionnés par le vandalisme, la négligence, l’utilisation abusive, la
    surchauffe, la surcharge ou l’entretien inadéquat de l’appareil, tel que spécifié dans le manuel du
    propriétaire.
  • Les réparations ou remplacements de pièces non autorisés au préalable par RSF

*Pour tous les détails, veuillez consulter le manuel du propriétaire ou le lien suivant.