KOZY HEAT

LA PAIX D’ESPRIT AU BOUT DES DOIGTS

Kozy Heat est le foyer des gens qui veulent un appareil qui fera le travail, peu importe les conditions. Il ne demandera pas d’entretien exigeant et fonctionnera pour longtemps. Il intègrera les technologies dont vous avez besoin pour avoir une expérience à la hauteur de vos attentes. Permettant de personnaliser vos flammes, votre température et votre luminosité à la simple utilisation d’une télécommande, leurs gammes d’appareils répondront aux décors les plus variés et impressionneront vos convives au passage. En d’autres mots, c’est tout simplement la machine qu’il vous faut pour des années d’usage facile et agréable.

FOYER BAYPORT 36

Le Bayport 36 est le foyer au gaz le plus apprécié de Kozy Heat. Son format s'intègre à merveille à tous les types salons et vous serez en mesure de choisir parmi une multitude d'options pour avoir un foyer qui reflétera votre personnalité.

FOYER LINÉAIRE CALLAWAY 50

Le Callaway 50 est un foyer linéaire qui offre la même qualité de flamme propre à Kozy Heat. La série Callaway offre aussi 2 autres modèles de foyer linéaires, un format plus petit avec le Callaway 40 et un format plus grand avec le Callaway 72.

ENCASTRABLE CHASKA 34

L'encastrable Chaska 34 est un autre modèle très populaire chez Kozy Heat. Si vous cherchez un encastrable pour remplacer votre vieil appareil au bois, le Chaska 34 est un modèle fiable et qui offre plusieurs options. Il est aussi disponible en différent format pour s'adapter à votre projet.

LE SECRET DE KOZY HEAT

Les deux premiers mots auxquels il faut penser lorsque vous entendez «Kozy Heat» sont «Efficacité» et «Fiabilité». En effet, ce qui rend cette marque de foyers remarquable est le fait qu’ils construisent des appareils incroyablement fiables qui répondent à tous vos besoins, et ce à la hauteur de vos attentes.

En effet, cette entreprise familiale du Minnesota a tout simplement construit des machines à l’esthétique sublime avec les technologies les plus en demande de l’industrie. Rien de trop, rien de moins, afin de vous offrir des prix compétitifs qui répondront aux budgets les plus réalistes et à vos goûts haut de gamme.

Alors que certains foyers sont faits pour l’ambiance, et que d’autres sont faits pour chauffer, depuis 1976, les appareils Kozy Heat sont l’équilibre idéal entre les deux. En effet, ils offrent des appareils qui permettent un chauffage efficace de votre demeure, mais également des technologies d’ambiance que l’on retrouve dans les foyers décoratifs de luxe. À la fin, il y a juste assez d’options de personnalisation pour vous permettre d’harmoniser votre appareil selon vos goûts et votre décor.

Au final, on peut se demander : «Quel est le secret de Kozy Heat pour fabriquer des foyers qui offrent tellement, mais à des prix compétitifs? » La réponse est simple. L’efficacité et le désir d’offrir un produit durable. En effet, l’entreprise américaine offre des produits simple et bien conçu afin de faciliter l’installation et l’entretien. Ils choisissent des pièces de qualité et des matériaux fiables qui ont fait leurs preuves. Cela leur permet donc d’avoir l’une des meilleures garanties sur le marché, le tout, couvert par un service après-vente qui tient absolument à la satisfaction de ses clients.

BIEN FAIRE LES CHOSES

Une option pour toute situation

Kozy Heat fabriquent des foyers pour toutes les maisons et tous les besoins. Ils sont spécialisés depuis leurs débuts dans les appareils au gaz, mais ont tout récemment créé une gamme de foyers électriques. Chacune des séries qu’ils fabriquent offre une panoplie d’avantages signés Kozy Heat.

Foyers au gaz
  • La gamme de foyers à évacuation directe de Kozy Heat inclus des appareils carrés, comme la série Bayport, ou rectangulaires comme les tout nouveaux Bellingham. Pour les amateurs de linéaires, il existe l’impressionnante série Callaway qui va de foyers de 40’’ à 72’’. Bien sûr, ils proposent plusieurs autres modèles avec des fonctions et puissances variables afin de convenir aux différents besoins et budgets.
Encastrables au gaz
  • Les encastrables au gaz sont d’excellent remplaçant aux anciennes cheminées de maçonnerie qui produisent bien souvent beaucoup de particules de fumée et demandent un entretien important. Étant beaucoup plus simple d’utilisation, Kozy Heat vous propose deux séries, soit le célèbre modèle Chaska et les tout nouveaux Roosevelt avec leurs bûches en bois de bouleau.
Poêles au gaz
  • Pour ceux qui préfèrent le style autoportant classique, soit un appareil sur pattes avec une cheminée bien en vue, Kozy Heat réinvente le poêle avec le Birchwood et le Oakport. En effet, ces deux modèles utilisent la technologie «Direct vent». C’est-à-dire que l’on profite d’un appareil chauffant traditionnel, mais avec tous les bienfaits qu’apporte le gaz, comme l’allumage électronique avec une télécommande.
Foyers électriques
  • Ajoutés récemment dans l’offre de Kozy Heat, les foyers électriques sont de plus en populaires pour leur facilité d’installation et la sécurité d’utilisation. Étant passée maitre dans ces deux domaines, l’entreprise a mis leur savoir-faire en commun pour faire naitre la série Osseo. Cette dernière est composée d’un modèle encastrable et d’un foyer linéaire de 45’’ et 60’’.

Un foyer à votre goût

Pour débuter, avec Kozy Heat, vous avez un large choix de caissons qui varient en grandeur et en style. Par la suite, chaque création est complétée avec un choix de finitions de qualité. En effet, toutes leurs séries offrent des options de panneaux intérieurs qui rendront justice à vos flammes, des bûches en céramique réalistes qui seront belles, avec ou sans feu, et des façades qui complèteront à merveille votre décor.

De plus, la grande majorité des foyers Kozy Heat vous offrent un kit d’ambiance de luxe qui comprend des lumières variables, un ventilateur à plusieurs intensités, pour une température idéale, et des flammes modulables à différents niveaux de puissance et hauteurs. Le tout est bien sûr à porter de vos doigts à la simple pression de boutons, grâce à une télécommande multifonction qui rend le contrôle de votre confort facile.

Les plus récentes nouveautés

Kozy Heat reste toujours à l’affût des dernières technologies pour répondre aux besoins de ses clients. En effet, la compagnie offre désormais, avec la plupart de leurs nouveaux modèles, des options de redirection de la chaleur qui sont de plus en plus populaires dans les maisons québécoises.

C’est ce que Kozy Heat appelle le «Komfort Zone Kit». Ce dispositif permet de rediriger la chaleur de convection du foyer à l’intérieur de votre pièce, dans d’autres endroits de votre maison ou tout simplement à l’extérieur.

Cette innovation offre ainsi deux bienfaits. Premièrement, cela a pour effet de créer une zone froide au-dessus de votre foyer. Il est ainsi possible d’installer une télévision ou un cadre beaucoup plus près du dessus de votre appareil, et ce sans danger. Deuxièmement, cela permet de répartir équitablement la chaleur de votre foyer à travers différentes pièces de votre demeure. En fait, il est même possible de transformer votre Kozy Heat en «foyer décor» grâce à cette option. C’est-à-dire que vous pourrez avoir de très grande flamme dans votre appareil, sans surchauffer la pièce dans laquelle il se trouve.

Finalement, les appareils Kozy Heat sont aussi reconnus pour être parmi ceux qui ont les restrictions d’évacuation les plus permissives. Cela veut donc dire que, si vous avez de la difficulté à trouver un foyer qui s’harmonise à votre projet de rénovation pour des raisons d’évacuation, informez-vous auprès de votre spécialiste et demandé Kozy Heat. Cela pourrait bien être la solution à vos problèmes.

Comme si vous étiez de la famille

Kozy Heat offre une garantie à vie limitée sur la majorité de ses produits au gaz les plus populaires. En effet, ils assurent que l’appareil est exempt de défaut de pièce ou de fabrication, à compter de la date de vente, et ce pour l’acheteur initial.*

30 jours : Pièces et main-d’œuvre**
  • Peinture
  • Ampoules de lampe
  • Joints d’étanchéité
  • Braises de verre et plateau à braises
Année 1 : Pièces et main-d’œuvre

Toutes les pièces et matériaux, excepté les items indiqués dans la garantie de 30 jours et toute exclusion ou limitation applicable.

  • Peinture
  • Ampoules de lampe
  • Joints d’étanchéité
  • Braises de verre et plateau à braises
Garantie à vie : Pièces seulement
  • Chambre de combustion
  • Échangeur de chaleur
  • Bûches
  • Tubes (ou plateau) de brûleur
  • Caisson externe (bloc-foyer)
  • Écran(s) thermique(s)
  • Panneau vitré de façade (choc thermique seulement)
  • Panneaux réfractaires internes (sauf panneaux d’émail ou verre)

* Veuillez consulter le manuel d’utilisation ou le site du manufacturier pour toutes les conditions et exclusions.

** Kozy Heat émettra un remboursement de main-d’œuvre au détaillant autorisé seulement. Ils n’assumeront aucun frais encouru résultant de travaux effectués par un fournisseur de services non autorisé, sans autorisation préalable.

Foyers électriques

Kozy Heat garantit ses foyers électriques, pour les pièces uniquement, pour une période de 1 an (12 mois) suivant la date d’achat initiale, et ce pour le propriétaire initial.

Dans le cas d’une maison neuve, la garantie entre en vigueur à la date de la première occupation de la maison ou six mois après la vente du produit par un détaillant ou distributeur Kozy Heat indépendant autorisé, selon la première échéance. Cependant, la garantie ne doit pas commencer plus tard que 12 mois après la date d’occupation.

Cette garantie couvre seulement les foyers Kozy Heat achetés chez un détaillant ou distributeur autorisé. Veuillez consulter le manuel d’utilisation ou le site du manufacturier pour toutes les conditions et exclusions.