Morso

LA TRADITION DANOISE

Morsø est l’une des entreprises de fabrication d’appareils de chauffage les plus anciennes qui existent. Adoptant un style scandinave caractériel, ils offrent des poêles au bois uniques et performants qui n’occupent que peu d’espace. La qualité de leur fonderie est reconnue mondialement, tout comme leurs procédés d’assemblage. Avec plus de 160 ans de savoir-faire, cette entreprise du Danemark possède tous les atouts nécessaires à la fabrication de produits qui dureront aussi longtemps que leur histoire.

6143B

Le 6143B et toute la série 6100 de Morso offrent des modèles en fontes au look moderne. Fabriquée entièrement de fonte de qualité, sa chaleur radiante vous réconfortera lors des journées les plus froides de l'hiver.

2B CLASSIQUE

Le poêle en fonte 2B Classic de Morso est l'appareil emblématique de fournisseur existant depuis 1853. Cet appareil en fonte de qualité se démarque par son look ancestral et vous tiendra au chaud pendant des années.

7110

Ce poêle en fonte au style plus classique saura s'adapter à tous les styles et vous offrira une très belle visibilité sur les flammes. Le 7110 de Morso est un gros producteur de chaleur radiante et il est l'appareil Morso vous offrant le plus de BTU.

UNE HISTOIRE CENTENAIRE

La fonderie Morsø a commencé ses activités en 1853 en fabriquant une panoplie d’objets nécessaires à la vie commune des habitants du Danemark. Que ce soit pour la conception de casseroles ou de croix funéraires, l’usine a rapidement gagné en renommée pour la qualité de ses produits. Ce n’est qu’au tournant du siècle que l’entreprise commence à produire massivement des appareils de chauffage pour les écoles, églises et surtout pour la famille royale. En 1915, Morsø reçoit alors sa plus haute distinction à ce jour, soit la nomination à titre de fournisseur officiel de poêles de la royauté du Danemark.

Cet accomplissement, amplement mérité, est dû à leur travail de la fonte hors du commun et à des designs époustouflants. Dans les faits, on pourrait résumer le style de Morsø par trois mots : compact, élégant et naturel. Au fil du dernier siècle, l’entreprise a vraiment su faire reconnaitre, par la communauté mondiale, son art. Cela a donc donné naissance au style typiquement danois, soit un appareil de fonte noir, qui occupe peu d’espace et avec des lignes intemporelles.

Bien qu’ils soient remarqués pour les élégances lorsqu’ils sont éteints, un poêle Morsø montre son plein potentiel lorsqu’on allume le feu. En effet, la fonte, lorsqu’elle est d’une qualité supérieure comme celle produite par la fonderie danoise, est l’un des meilleurs conducteurs de chaleur qui soient. Ce métal, contrairement à l’acier, absorbe et transfert la chaleur tranquillement, ce qui empêche la torsion et le craquement des parrois du poêle. De plus, les appareils Morsø ne sont pas soudés, mais bien rivetés avec des joints en céramique pour une étanchéité sans pareil. Finalement, en plus d’offrir une chaleur confortable et des années de durabilité, la fonte accumule la chaleur et procurera des heures de chaleur, même après que le feu se soit éteint.

Cette efficacité est d’ailleurs l’une des priorités de Morsø. En effet, les nombreuses années de recherches sur les propriétés de la fonte ont fait en sorte de générer, par la même occasion, une expertise environnementale profondément intégrée dans la construction de chaque poêle. Aujourd’hui, leurs appareils au bois font partie des plus efficaces au monde et rencontrent les plus hautes normes d’émissions de particules dans tous les grands pays européens et américains. Au final, avec des poêles qui brulent la quasi-totalité de leur combustible pour chauffer votre demeure, on contribue au cycle du carbone qui joue un rôle fondamental dans la préservation de notre planète.

LA VRAIE QUALITÉ. DES DESIGNS EXQUIS.

La série 1400 de Morsø représente bien ce à quoi devraient ressembler les petits poêles chaleureux. Offrant une capacité de chauffage couvrant jusqu’à 1 000 pi2, il ne faut cependant pas se méprendre par rapport à leur aspect compact. Permettant de bruler des bûches de 12’’, ces appareils rectangulaires sur pattes génèrent une impressionnante puissance de 30 000 BTU/h. Certifiés EPA, la technologie de combustion de ces poêles classiques a été développée et améliorée afin de réduire au maximum les particules émises dans l’air.

Malgré tous les développements techniques, il y a quelques détails qui restent intemporels et un signe de qualité. En effet, on retrouve sur les côtés de cette série l’écureuil en fonte, symbole traditionnel des poêles Morsø. L’appareil est ainsi agrémenté d’un élément caractériel qui fera plaisir à regarder à chaque fois.

La série 2B est un hommage à la tradition Morsø. En effet, il a été créé dans les années 30, et après des décennies d’existence, cet appareil est encore le préféré d’une large quantité de passionnés de poêles et foyers. Avec la décoration d’écureuil bien connue de Morsø, ce petit poêle aux airs majestueux est parfait pour les maisons anciennes et les styles rustiques. Bien évidemment, il a complètement été mis à jour afin de répondre aux exigences environnementales strictes d’aujourd’hui. Vous pouvez donc facilement chauffer une surface de 1200 pi2 avec des bûches de 18’’, tout en sachant que le 2B respecte les plus hauts standards environnementaux.

La série Morsø 3100 incorpore le meilleur du design rectangulaire classique de Morsø, mais avec les toutes dernières innovations en termes de combustion. Offrant un style aux lignes plus simples que la série 1400, les 3100 ont une vitre plus grande pour une vue plus élargie sur les flammes. Ils conviennent aux espaces allant de 1000 à 1200 pi2 avec une puissance de 30 000 et 35 000 BTU/h. Finalement, ils sont équipés d’une grille et d’un cendrier, ce qui facilite le nettoyage du poêle.

La série Morsø 6100 est celle qui a fait passer l’entreprise au 21e sur l’aspect du design. En effet, grâce à un style moderne et épuré, les trois poêles ronds rompent avec la tradition, mais tout en conservant les avantages qui sont caractériels à la marque danoise. Ayant développé un procédé pour créer des poêles courbés en fonte, l’aspect lisse et fluide des lignes donne un chic épatant à cette série. La grande vitre panoramique permet une grande vue sur le feu qui charmera les utilisateurs s’installant confortablement devant l’appareil pour relaxer.

De plus, le système de combustion unique du poêle permet d’assurer une température plus élevée et offre donc une puissance de 30 000 BTU/h, et ce malgré leur petite chambre de combustion. D’un point de vue environnemental, la série Morsø 6100 a une efficacité nette de 80,1% avec presque aucune émission de fumée.

Le savoir-faire garanti

Derrière chaque poêle Morsø se cachent plus de 160 ans d’expérience dans la conception et la fabrication de poêles. De plus, le contrôle qualité a toujours été au cœur du processus de production et des mesures détaillées ont été mises en place à toutes les étapes clés de la construction.

En conséquence, Morsø offrira une garantie de 10 ans contre tout défaut de fabrication de l’une des principales parties extérieures du corps de ses poêles.

Consulter un détaillant Morsø pour tous les détails.