Politiques d'achat en ligne

NAVIGATION RAPIDE

Commandes & achats

Non. Vous pouvez faire une transaction en tant qu’invité sur notre boutique en ligne.

Oui. La boutique en ligne utilise notre propre infrastructure numérique qui est hébergée sur des serveurs sécurisés par une entreprise reconnue. De plus, nous utilisons les outils de partenaires de confiance comme PayPal, Stripe, GooglePay, ApplePay et un grand nombre de compagnies de livraison connues pour la gestion de vos informations de paiement et de livraison.

Oui. Les catalogues et brochures des produits sont disponibles en ligne sur notre site www.coval.ca.

Non. Pour des mesures de sécurité et de protection de vos informations, toutes les commandes doivent être passées via notre boutique en ligne.

Si vous avez des questions sur l’utilisation de notre boutique en ligne ou si vous souhaitez avoir de l’assistance, veuillez communiquer avec le service à la clientèle.

Non. Il n’est pas possible de commander un produit s’il est en rupture de stock. Toutes les commandes acceptées sont donc pour des produits que nous pouvons vous livrer. Veuillez rester à l’affût afin de connaître la disponibilité des produits sur notre boutique en ligne.

Oui. Il est possible d’annuler une commande en totalité, mais pas en partie. Si vous voulez retirer des articles, il vous faut annuler la totalité de la commande et en faire une nouvelle avec les articles désirés.

  • Si vous avez déjà reçu votre numéro de suivi de colis, il est impossible d’annuler votre commande. 
  • Si ce n’est pas le cas, veuillez communiquer avec notre service à la clientèle afin de vérifier si c’est possible d’annuler votre commande.
  • Dans le cas où nous pouvons annuler votre commande, nous entamerons le processus de remboursement dans les plus brefs délais.

Les codes promotionnels peuvent être appliqués à votre commande au moment de la confirmation de commande.

Certains codes promotionnels ne s’appliquent qu’à un produit spécifique, tandis que d’autres peuvent être appliqués à l’ensemble de votre commande.

Il y a cependant certaines restrictions :

  • Un seul code promotionnel peut être appliqué par commande en ligne.
  • Les codes promotionnels doivent être appliqués avant leur date d’expiration et ne peuvent donc pas être conservés pour être appliqués sur des commandes futures.

Veuillez prendre note que les promotions se terminent à minuit heure de l’Est à la date indiquée.

Si vous possédez un code promotionnel valide, voici comment l’utiliser sur notre boutique en ligne, et ce au moment de votre commande.

  • Vous pouvez entrer le code promotionnel dans la case prévue à cet effet à partir du panier
  • Vous devez ensuite cliquer sur «Appliquer le code promo» afin de l’appliquer à la commande.

ou

  • Vous pouvez, à l’étape de la facturation, cliquer sur «Avez-vous un code promo? Cliquez ici pour entrer votre code» et ensuite entrer votre code promotionnel.
  • Vous devez ensuite cliquer sur «Appliquer le code promo» afin de l’appliquer à la commande.

Oui. Ceux-ci ont été inspectés par notre équipe d’experts afin de s’assurer qu’ils fonctionnent correctement et que toutes les pièces et accessoires essentiels sont présents. Tout défaut ou imperfection par rapport au produit neuf sera mentionné dans la description du produit.

Une indication claire de ces produits est ajoutée à chacun de ces articles afin de vous permettre de les identifier facilement.

Un produit en liquidation est le plus souvent un article dont les stocks sont limités par le fait qu’il n’y aura plus d’approvisionnement futur de cet article. Ils sont habituellement encore supportés par le fabricant. Ces produits sont neufs et n’ont jamais été ouverts.

Un produit boite ouverte est un produit qui a été déballé à la suite d’un retour ou pour une inspection. Nos experts se sont assurés que l’article est en parfait état, qu’il ne présente aucun défaut esthétique ou fonctionnel et que toutes les pièces sont présentes.

Un produit usagé possède des défauts esthétiques ou a déjà servi. Nos experts s’assurent qu’il fonctionne correctement et que tous les éléments essentiels sont présents. Les produits usagés sont vendus tels quels.

Ils sont vendus à prix réduit. Ils n’ont, la majorité du temps, jamais été utilisés. Ils ont été entièrement testés et vérifiés par nos experts. Ils incluent la garantie du fabricant ou une garantie offerte par Coval.

Oui. Il est garanti par le fabricant, sauf pour les défauts déjà mentionnés à l’achat. Voir la garantie du manufacturier pour les détails.

Les produits non garantis par les fabricants sont garantis par Coval pour une durée de 3 mois, sauf pour les défauts déjà mentionnés à l’achat.

Dans le cas d’un défaut ou d’un malfonctionnement qui rend le produit inutilisable, nous remplacerons le produit par un équivalent. S’il n’est pas possible de le remplacer, nous vous rembourserons le montant de l’article en question.

Si vous avez besoin de faire une demande de garantie, veuillez contacter notre service à la clientèle.

Livraisons

Notre équipe de livraison fera parvenir votre commande via courrier standard le jour ouvrable suivant (24h ou lundi suivant) le moment où vous avez passé votre commande.

Les frais de livraison sont automatiquement calculés lors de la confirmation de votre commande grâce à l’application de calcul qui vous permet de choisir entre différentes compagnies et certaines options de livraison.

Après l’expédition de votre commande, nous vous ferons parvenir votre numéro de suivi de commande par courriel. Grâce à ce numéro, vous pourrez vérifier le statut de l’expédition en utilisation les différentes applications de suivi de la compagnie que vous avez choisie.

Non. Pour des raisons de sécurité et d’efficacité des opérations, il n’est pas possible de venir chercher votre commande par vous-même.

Si votre commande est endommagée ou incomplète au moment de la réception, veuillez refuser la livraison et inscrire la raison de votre refus sur le devis du transporteur ou du livreur. Ceux-ci nous retourneront la marchandise et nous pourrons étudier votre demande.

Si vous n’étiez pas présent, vous pouvez faire une réclamation à Coval en contactant notre service à la clientèle. Nous étudierons votre demande et ferons ensuite suivre votre réclamation à la compagnie de livraison.

Dans le cas de la livraison d’un article par palette, vous avez 24h maximum pour nous faire une réclamation.

Vous devez vous assurer que le problème a été mentionné sur le devis du transporteur à la réception.

Veuillez noter que la compagnie est dans son droit de refuser votre réclamation si le problème n’a pas été mentionné à la réception.

Notre entreprise est spécialisée, de par notre expérience et notre emplacement géographique, dans la distribution dans l’est du Canada.

Nous sommes ouverts à vous livrer partout où nos partenaires de livraison sont disposés à amener nos produits. Cependant, les frais de transport sont établis à partir de notre entrepôt situé à Varennes, Qc, Canada.

Non. En ce qui concerne les ventes faites en ligne, nous sommes indépendants des boutiques spécialisées avec qui nous faisons affaires.

Non. Il est possible de choisir une option de livraison plus ou moins rapide pour les commandes, mais il n’est pas possible de choisir exactement la date de livraison de votre commande.

Non. Les transporteurs livrent la marchandise emballée et c’est à vous de faire l’installation des produits.

Sur notre boutique en ligne, nous vendons uniquement des produits faciles d’utilisation et d’installation qui ne nécessitent pas habituellement l’intervention d’un spécialiste.

Votre commande sera, la majorité du temps, expédiée à la succursale de Purolator ou Poste Canada la plus près de chez vous. Vous recevrez alors un avis de livraison vous informant où, quand et comment ramasser votre commande. Veuillez suivre les instructions fournies par l’entreprise de livraison.

Dans le cas de produits volumineux, le transporteur ramènera le produit à son entrepôt. Une nouvelle date de livraison sera fixée avec vous. Veuillez vous attendre à ce qu’il y ait des frais supplémentaires de la part du transporteur.

Si vous soupçonnez que votre commande a été perdue ou volée, veuillez communiquer avec notre service à la clientèle. Si vous êtes admissible, nous entreprendrons pour vous le suivi de votre dossier avec les services d’expédition applicables.

Les réclamations doivent être faites au plus tard 30 jours après l’expédition de votre commande.

Paiements

Nous faisons affaire avec Paypal, Stripe, GooglePay et ApplePay pour tout ce qui concerne les paiements en ligne. Toutes vos informations de paiement sont ainsi gérées par ces entreprises spécialisées pour une transaction en toute confiance. Nous acceptons tous les modes de paiement que ces plateformes acceptent, incluants :

  • Visa;
  • Mastercard;
  • Virement Paypal;
  • Etc.

Non. Toutes les transactions doivent être payées en totalité et en un seul paiement, et ce, au moment de l’achat.

Non. Lors d’un achat en ligne, le montant doit être payé en totalité au moment de passer votre commande.

Non. Nous tâchons de garder les prix les plus bas possible ainsi qu’un inventaire répondant à la demande. Néanmoins, des changements de prix surviennent régulièrement et cela affecte aussi les articles dans votre panier. Les prix ainsi que les articles sont garantis lorsque la commande finale est placée et payée.

Nous nous réservons le droit de ne pas accepter votre commande dans de rare cas d’erreur de prix majeure ou de défaillance majeure de notre plateforme de commerce en ligne. Vous serez alors immédiatement informé et remboursé, si besoin.

La devise utilisée sur notre site est le dollar canadien (CAD).

Oui. Les taxes de vente sont calculées en fonction de l’adresse d’expédition de la commande et selon les lois provinciale et fédérale en vigueur.

Dans le cas d’un remboursement, nous vous remboursons aussi le montant des taxes payées sur l’article.

Les frais de livraison et les taxes applicables à ces frais ne sont pas remboursables, sauf si le retour est relié à une erreur de notre part.

Retours & produits endommagés

Non. Tous les produits qui sont vendus en ligne sont une vente finale.

Oui. Nous ne sommes malheureusement pas à l’abri d’un produit avec un défaut de fabrication ou une défectuosité. Si cela vous arrive, Coval est là pour vous.

Vous avez 14 jours, suivant la réception de votre commande, pour nous faire une réclamation en cas de problème avec votre produit. Veuillez alors prendre des photos du problème et remplir le formulaire de réclamation. Nous étudierons ensuite votre dossier.

Les raison peuvent être :

  • Le produit ne fonctionne pas;
  • Le produit est endommagé;
  • Le produit ne répond pas à la description (S’applique uniquement aux produits usagés); ou
  • Il manque des pièces ou des accessoires.

Dans le cas d’une réclamation acceptée, nous remplacerons le produit par un équivalent ou, si c’est impossible, nous vous rembourserons le montant de l’article en question.

Tous les retours doivent avoir été approuvés par notre service à la clientèle afin d’être traités. Dans les cas contraires, nous refuserons votre demande.

Dans le cas où vous devriez nous faire un retour, si le transport est à nos frais, nous vous ferons parvenir une étiquette de livraison que vous devez apposer sur le paquet à expédier.

Veuillez vous assurer que les articles sont bien emballés et sécurisés selon les normes de la poste. Il vous suffit alors de poster le paquet afin d’effectuer votre retour.

Si vous avez besoin de faire le retour d’un article volumineux, veuillez contacter notre service à la clientèle afin de discuter des détails du retour.

Garanties & entretien

Si vous avez un problème technique avec l’un des produits que vous avez achetés chez nous, veuillez contacter le service à la clientèle. L’un de nos techniciens prendra ensuite le temps d’évaluer votre demande.

Dans le cas d’un problème couvert par la garantie, le technicien vous contactera afin de vous expliquer la procédure à suivre.

Dans le cas où vous avez besoin de conseils sur l’entretien ou l’utilisation de l’un de nos produits, nous vous encourageons à consulter le manuel d’utilisation du produit ou à consulter notre site web. Vous y trouverez de nombreux articles pertinents qui pourraient vous aider.

Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question, veuillez contacter notre service à la clientèle qui vous guidera vers les bonnes ressources.

Oui. Il est garanti par le fabricant, sauf pour les défauts déjà mentionnés à l’achat. Voir la garantie du manufacturier pour les détails.

Les produits non garantis par les fabricants seront garantis par Coval pour une durée de 3 mois, sauf pour les défauts déjà mentionnés à l’achat. Cette information sera spécifiée dans la description du produit à l’achat.

Cette garantie de 3 mois implique que dans le cas d’un défaut ou d’un malfonctionnement qui rend le produit inutilisable et non réparable, nous remplacerons le produit par un équivalent. S’il n’est pas possible de le remplacer, nous vous rembourserons le montant de l’article en question.

Si vous avez besoin de faire une demande de garantie, veuillez contacter notre service à la clientèle.