RENAISSANCE

Le luxe québécois

La marque de foyer Renaissance est produite par l’entreprise québécoise ICC cheminée. Cette compagnie de 120 000 pi2 opère 24 heures par jour à longueur d’année, et ce avec plus de 200 personnes d’ici. Basés à Saint-Jérôme, ils fabriquent des produits de chauffage depuis 1991. Vrais passionnés de l’industrie, ils ont, en combinant tout leur savoir-faire, créé des technologies innovantes et écologiques. En effet, les appareils Renaissance sont la quintessence des foyers décoratifs. À leur esthétisme remarquable et à la vue de leur flamme imposante, on pourrait croire qu’ils n’ont que l’apparence pour se démarquer. Or ils renferment une ingéniosité écologique sans pareil qui ne manque qu’à être découverte.

 

FOYER UPTOWN 600

Le Uptown 600 de Renaissance est leur foyer au bois le plus compact.
Avec ses lignes épurées et sa porte-guillotine, il ajoutera un look moderne à votre pièce.


Demande d'information

FOYER RR1500

Le RR1500 de Renaissance est le foyer qui a fait le renom de ce fournisseur. C'est le premier foyer à âtre ouvert et combustion propre certifié sur le marché. Il a été conçu pour vous donner la même impression d'un foyer à âtre ouvert classique. Il vous permettra de faire de petites attisées par les soirs de froids et ainsi créer une ambiance paisible à la maison.


Demande d'information

FOYER RL50

Ce foyer au bois linéaire est une merveille d'ingénirie. Tout comme les autres appareils de Renaissance, le RL50 possède une porte guillotine qui ne vient pas altérer le spectacle créé par les flammes.


Demande d'information

Le renouveau de l’esthétique

Les foyers Renaissance sont nés d’une idée bien particulière, c’est-à-dire : «Comment obtenir l’élégance des foyers de maçonnerie traditionnelle, sans la complexité de leur construction, et tout en intégrant les technologies modernes de performance énergétique et environnementale».

Partant du concept des foyers «Rumford», né lors de la période historique de la «Renaissance», l’entreprise québécoise a construit un concept qui n’a pas tardé à faire tourner les têtes. En effet, le Rumford 1000 a été le premier foyer à âtre ouvert au monde, et est encore le seul à ce jour, à avoir reçu un prix de l’agence américaine de protection de l’environnement (EPA). En effet, grâce à la conception authentique d’un foyer de style Rumford et d’un caisson préfabriqué avec des technologies modernes et des matériaux de haute qualité, on obtient une élégance de haute performance.

Depuis le premier Rumford, la gamme Renaissance s’est aujourd’hui développée en plusieurs styles, tout en conservant le même objectif de beauté de la flamme et d’efficacité énergétique. Combinant des technologies comme la porte guillotine intégrée et la distribution de chaleur, ces foyers aux bois sont d’une beauté sans pareil.

Renaissance du foyer au bois

Performance de taille

Les foyers de type «ambiance» ou «décoratif» ont la mauvaise réputation de brûler rapidement leur combustible en dégageant beaucoup de particules dans l’air. Or, c’est tout le contraire avec les appareils Renaissance. En effet, ils sont la seule marque de l’industrie à avoir mérité le «Clean Air Excellence Award» de l’EPA pour leurs performances écologiques.

Lorsque la porte est ouverte, les foyers Renaissance émettent une quantité minime de particules, mais une fois la porte fermée, les résultats sont exponentiellement meilleurs. Si l’on prend le Rumford 1000 en exemple, ce dernier dégage 3 grammes de particules dans l’atmosphère par kilogramme de matière consommée lorsque la porte est ouverte et uniquement 1 gramme lorsqu’elle est fermée. Tout cela est possible grâce à la porte vitrée étanche qui permet à la température de l’appareil d’augmenter de façon à ce qu’encore plus de particules soient transformées en énergie avant d’être évacuées par la cheminée.

Le chauffage au bois à la fine pointe

L’une des préoccupations premières lors de la conception des foyers Renaissance était de simplifier l’installation d’un art appartenant à la maçonnerie. Effectivement, les grands âtres ouverts sont habituellement construits sur mesure par des artisans. Néanmoins, les ingénieurs chez ICC ont créé des caissons préfabriqués en usine qui s’installent en quelques jours au lieu de plusieurs semaines, et ce à un prix moindre. De plus, ils sont conçus pour pouvoir être déposés directement sur les planchers de bois ou contre les cloisons sèches. Cela réduit donc les frais supplémentaires d’installation et les tracas de construction.

L’autre point commun que l’on retrouve sur tous les foyers Renaissance est la porte et le pare-étincelles à guillotine. Cette innovation permet d’admirer le feu avec la porte fermée ou ouverte, et ce sans modifier l’esthétisme du foyer. De plus, la mécanique à contrepoids fait en sorte que cette dernière restera ou vous la lâcher. On évite ainsi les accidents et les bris potentiels. Il n’aura donc jamais été aussi simple d’utiliser un foyer de maçonnerie selon vos besoins.

Une tradition réinventée

Chaque modèle de la gamme des foyers Renaissance est unique. Bien qu’ayant tous été pensés avec la même intention de beauté luxuriante et d’efficacité énergétique, on remarque qu’ils possèdent tous des particularités qui les démarquent sur le plan de l’ingénierie ou de design.

  • Rumford 1000 & 1500 : Foyer rectangulaire de style portrait, il s’agit du modèle classique, soit celui qui rappelle le style des châteaux et manoirs. Basé sur le style «Rumford», il offre une flamme sans pareil et un design majestueux.
  • Linéaire 50 : Pour ceux qui aiment les feux mur à mur, mais qui préfèrent la noblesse et la sensation qu’offre le bois, ce linéaire possède une chambre de combustion conçue pour alimenter chaque buche en oxygène afin d’obtenir un feu pleine grandeur magnifique. Offrant aussi un système de redistribution de chaleur, il est également possible d’envoyer une partie de la chaleur au-dessus du foyer.
  • Uptown 600 : Ce foyer est le plus récent de la gamme, il a été conçu pour intégrer les caractéristiques des foyers Renaissance dans un format rectangulaire plus adapté aux styles contemporains que l’on récence aujourd’hui dans les maisons et condos modernes.

30 ans de tranquillité

Renaissance garantit ses modèles contre toute défectuosité de fabrication ou de matériel pour une
période de 30 ans.*

1re année
  • Remplacement ou réparation des pièces jugées défectueuses
  • Couverture des coûts raisonnables de main-d’œuvre
Entre la 2e et la fin de la 5e année
  • Remplacement ou réparation des pièces jugées défectueuses
Entre la 6e et la fin de la 30e année
  • Remplacement ou réparation des pièces jugées défectueuses (si encore disponibles) à 50% du prix de détail en vigueur au moment de la réclamation
Conditions et exclusions
  • Les vitres.
  • Les dommages causés par l’usure normale, telle que la décoloration, l’usure des joints d’étanchéité, l’usure et les fissures dans les panneaux rigides d’isolation et dans le recouvrement de la boite à feu.
  • Les réparations ou les remplacements occasionnés par le vandalisme, la négligence, l’utilisation abusive, la surchauffe, la surcharge ou l’entretien inadéquat de l’appareil, tel que précisé dans le manuel du propriétaire.
  • Les réparations ou les remplacements de pièces non autorisés au préalable par Renaissance.

*Pour tous les détails, veuillez consulter le manuel du propriétaire.