TOWN & COUNTRY

Le luxe sans compromis

Town & Country symbolise la conviction de créer une gamme de foyers imposants, réalistes et technologiques qui répondraient aux besoins de tous les genres de luxes, et ce qu’ils soient traditionnels ou modernes et ambitieux. En effet, cette compagnie canadienne se spécialise dans les foyers décoratifs au gaz aux lignes épurées. Fabriqués à la main et disposant des toutes dernières technologies, ces chefs-d’œuvre hautement personnalisables sont à la hauteur des demeures les plus chics.

FOYER TC36

Le TC36 de Town & Country est un foyer qui vous en mettra plein la vue avec ses superbes flammes. Vous serez en mesure de choisir parmi une multitude d'options de brûleurs et de panneau pour reproduire le style que vous recherchez.

SERIE ARCHITECTE

Les foyers de la série Architecte de Town & Country sont des appareils conçus sur mesure seulement. Il vous est possible de façonner un appareil entre 4 et 8 pieds, simple face, double-face, en coin oumême sur trois faces. Vous devez absolument contacter un détaillant Town&Country pour élaborer votre projet avec des experts.

FOYER TC42

Tout comme les autre appareils de Town & Country, le foyer TC42 vous offrira un spectacle impressionnant lors de chaque démarrage. Grâce à son système de transfert de chaleur "CoolWall" optionnel, vous pourrez aussi y installer votre téléviseur ou encore une de vos oeuvres préférés au-dessus de l'appareil.

Un monde de possibilités

Town & Country fut fondée 1978 en Colombie-Britannique comme une division de l’un des chefs de file mondiaux du chauffage, Pacific Energy. Visant un marché axé sur l’architecture et la technologie, l’entreprise a développé une expertise dans le marché des foyers au gaz luxueux. En effet, ils ont maitrisé le foyer à devanture épurée (clean face). De ce fait, ils ont remis en question la croyance voulant qu’un foyer au gaz ne puisse jamais être aussi réaliste qu’un appareil au bois.

Pour atteindre cet objectif ambitieux, chaque Town & Country est ainsi construit à la main avec des matériaux de la plus haute qualité. De plus, l’entreprise propose un large choix d’options de personnalisation qui permettront une intégration parfaite dans tout décor. Intégrant une vitre antireflet qui la rend presque invisible, le spectateur aura réellement l’impression de regarder un feu dans un âtre ouvert. Ajoutant à cela des ventilateurs électriques silencieux qui poussent gentiment la chaleur de convection, les flammes sont mises en valeur harmonieusement tout en procurant tout le confort recherché. On obtient ainsi l’ambiance d’un foyer au bois, avec tous les avantages d’un brûleur au gaz.

Ce ne sont que quelques-uns des détails qui distinguent les appareils Town & Country. En effet, l’esthétisme et le réalisme ne sont pas leurs uniques forces. L’entreprise canadienne intègre dans tous ses appareils des technologies intelligentes qui faciliteront l’installation et l’expérience d’utilisation. Ces innovations ont été pensées aussi bien pour l’architecte en plein processus créatif que pour l’utilisateur qui profitera du produit. Par exemple, tous les foyers sont bâtis pour accueillir le système d’évacuation mécanisé Town & Country. Ce dernier offre des possibilités infinies de placement de l’appareil dans la maison, et ce sans les restrictions causées par une cheminée traditionnelle. Au final, c’est l’addition de tous ces détails qui démarque un foyer Town & Country et qui place cette compagnie dans la catégorie prestigieuse des produits de luxe.

L’esthétisme technologique

Un spectacle sans obstructions

Les appareils Town & Country sont conçus dans un style «clean face». En d’autres mots, il s’agit d’un foyer dont les limites extérieures sont alignées directement avec les matériaux de finition. Cela laisse ainsi toute la place aux flammes sans aucun autre élément dans le champ de vision du spectateur. Pour conserver cet aspect de transparence au maximum, l’entreprise a mis au point un écran de sécurité à la fine pointe de l’industrie, le «micromesh». Ce grillage intégré à la vitre est si mince qu’il est presque invisible à l’œil nu. Tout le monde est ainsi à l’abri des risques de brûlures, tout en conservant la vue impeccable sur les flammes.

Une construction solide

Pour ce qui est du caisson, ils sont faits à la main et soudés en continu pour assurer une solidité supérieure. De plus, ils sont fabriqués avec plus d’acier, ce qui rend les foyers plus lourds. Ce procédé fait en sorte que les parois ne tordront pas sous la chaleur, et éliminera ainsi les bruits et craquements que l’on associe habituellement aux appareils de chauffage.

Le système «Design-a-fire»

Les foyers Town & Country ont été pensés pour être un élément fondamental dans la conception du design d’une pièce. Bien évidemment, pour aspirer à cela, il faut être en mesure de s’adapter à tous les décors, et surtout les plus innovateurs. Pour cette raison, le système «Design-a-fire» a été conçu pour offrir toute la liberté nécessaire aux architectes et designers d’intérieur pour la réalisation de leurs idées. De plus, les éléments interchangeables vous permettent, lorsque vous en avez envie, de modifier le style de votre foyer sans avoir à acheter un autre appareil.

Vous avez ainsi le choix de combiner tous les éléments qui vous plaisent pour créer le foyer au gaz de luxe qui convient le mieux au style voulu. Town & Country offre également des modèles deux faces ainsi que des appareils pour l’extérieur. En résumé, il s’agit de:

  • 15 foyers
  • 13 styles de brûleurs
  • 9 choix de panneaux décoratifs intérieurs
Évacuation mécanisée

L’un des avantages les plus marquants des appareils Town & Country est généré par leur système d’évacuation mécanisé. Cette technologie, qui fait la renommée de la compagnie canadienne, est la solution à bien des problèmes qu’expérimentent les architectes et designers lors de la création d’un décor audacieux qui intègre un foyer. En effet, grâce à cette technologie, il est possible d’installer leurs appareils jusqu’à 110 pieds d’une paroi extérieure. En effet, grâce à un système de conduit et de ventilateurs puissant, l’évacuation d’un Town & Country peut être disposée dans plusieurs angles et sur de longues distances pour s’adapter au design de la pièce. Les possibilités d’installation deviennent alors exponentielles. De plus, ils ont conçu une terminaison murale plate qui peut facilement être peinte pour s’adapter au recouvrement extérieur, et ainsi passer inaperçu.

Automatisation et contrôle à distance

Pour les technophiles qui aiment pouvoir contrôler les appareils domestiques avec leur téléphone, Town & Country ont pensé à vous. En effet, l’entreprise à créer l’application «TC Fire» qui vous permet de contrôler votre foyer sans utiliser la télécommande. Il vous suffit de brancher l’appareil à votre système central de domotique afin d’avoir accès aux options suivantes, et ce partout où vous êtes.

  • Allumage
  • Puissance de la flamme
  • Lumières
  • Et plus.

Sophistication visuelle

La série architecte de Town & Country est la toute dernière innovation en matière de luxe. En effet, leurs ingénieurs ont développé la gamme de foyers au gaz de luxe les plus sophistiqués au Canada. L’entreprise repousse ainsi les limites de la performance et de l’esthétique à un niveau jamais vue.

Conception sans limites

Cette série a été pensée pour offrir toutes les possibilités aux architectes et designers d’intérieur. Dans un premier temps, ce foyer ne nécessite aucun dégagement par rapport à des matériaux combustibles. De plus, le système d’évacuation de l’air chaud fait en sorte que la surface au-dessus du foyer est toujours froide. Il est ainsi possible d’accrocher une œuvre d’art ou un écran géant, et ce sans aucun risque de dommages.

Néanmoins, ce qui rend cette série si attrayante, c’est sa flexibilité de conception. En effet, ce foyer est entièrement modulable pour s’adapter à tous les besoins créatifs. Il offre ainsi sept (7) configurations possibles, soit péninsule, en coin, panorama, etc., six (6) longueurs de vitre, allant de 36’’ à 96’’, et trois (3) hauteurs de vitre, c’est-à-dire 16’’, 24’’ et 32’’. De plus, le design de la série architecte fait en sorte que les foyers peuvent supporter jusqu’à 2000 livres de poids sans structures apparentes.

Finalement, pour une touche personnelle, Town & Country offrent trois (3) modèles de panneaux décoratifs pour faire ressortir les flammes, soit titane, noir et verre réfléchissant noir.

L’art du spectacle

Chaque foyer de la série architecte renferme la puissance de 16 000 BTU par pied de longueur. On obtient donc une flamme impressionnante à chaque allumage, et ce sur toute la longueur de l’appareil. Puisque la chambre de combustion est étroite, les flammes se reflètent avec intensité sur les panneaux décoratifs pour un effet époustouflant.

De plus, vous pouvez choisir n’importe quelle couleur du spectre DEL pour personnaliser votre ambiance. En effet, chaque foyer possède un panneau lumineux sous le brûleur pour vous permettre de transformer les flammes selon votre humeur.

Technologie

Il ne reste qu’une question, comment contrôler toute cette puissance. Dans le but de faciliter l’utilisation, les ingénieurs chez Town & Country ont conçu une interface tactile qui peut être reliée au système de domotique de votre maison. Ce panneau de contrôle permet ainsi aisément de contrôler l’intensité du foyer, la couleur des lumières DEL et bien plus encore.

Finalement, il est important de mentionner qu’au niveau de la sécurité, le foyer est doté d’un système d’autorégulation qui ajuste de manière continue la puissance des ventilateurs afin de conserver une température de la vitre qui est sans danger. Les utilisateurs sont ainsi toujours protégés d’un accrochage involontaire de la vitre.

Une vie de flammes parfaites

Town & Country s’engage à offrir un foyer au gaz qui durera une vie. C’est pour cette raison que tous leurs appareils viennent avec une garantie à vie limitée pour l’acheteur original.

Deux (2) premières années

Durant les deux années qui suivent la date d’achat, Town & Country remplacera ou réparera toute pièce défectueuse, incluant les frais de main-d’œuvre.

Garantie à vie

La garantie à vie qui prend effet à la date originale d’achat comprend la réparation ou le remplacement des pièces défectueuses dont:

  • La vitre en céramique, en cas de choc thermique uniquement
  • La chambre de combustion
  • Le tube du brûleur
  • Le fini en porcelaine

Pour toutes les conditions et exclusions, veuillez consulter le site tu manufacturier ou le manuel de l’utilisateur.