Archgard

LA PASSION DU FEU

Archgard est une compagnie canadienne située à Mission, en Colombie-Britannique. Fabricant des foyers depuis plus de 30 ans au Canada, leur seul objectif est de transmettre leur passion pour le chauffage d’appoint aux familles d’ici et d’ailleurs. C’est cette même passion qui a généré, au fil du temps, le savoir-faire nécessaire à la fabrication de chaque appareil qu’ils offrent. En effet, lorsque vous vous procurez un foyer Archgard, vous pouvez compter sur une qualité sans compromis, un design méticuleux et une fiabilité qui gardera vous et votre maison au chaud pour de nombreuses années à venir.

FOYER SERENO 41

Le foyer Sereno 41 est un appareil moderne avec pleine vue sur les flammes et des lignes simples qui s'harmonisent parfaitement avec les matériaux de finition. Compatible avec le système I.H.E.A.T., il combine efficacité et esthétique.

FOYER OPTIMA 72

Le foyer Optima 72 avec les portes Hemlock Valley est le foyer au gaz le plus vendu par Archgard au Québec.
Ses flammes pleine grandeur et sa qualité de construction sont les points qui ont fait de cet appareil un succès.

POÊLE OPTIMA 45

Le Optima 45 est un poêle au gaz qui offre une vue très belle vue sur les flammes sur trois côtés.
Cela vous permettra d'apprécier toute la qualité des flammes conçues par Archgard.

Offrir la meilleure qualité

Tous les foyers Archgard sont fabriqués en Amérique du Nord avec comme objectif la plus haute qualité de fabrication. En effet, l’entreprise s’engage à soutenir l’économie d’ici et à garantir à leurs clients les produits qu’ils attendent et qu’ils méritent. Ils sont clairs :

– «Nous ne sommes pas intéressés à précipiter un produit sur le marché à moins que nous ne soyons pleinement convaincus qu’il répond à nos normes élevées». – Archgard Fireplaces

Ces standards sont principalement le design, le service et l’efficacité énergétique. Avec une construction et des composantes de haute qualité, Archgard s’assurent que leurs produits sont faciles à installer, époustouflants à regarder et conçus pour durer. L’entreprise offre une grande panoplie d’éléments personnalisables et une large gamme d’appareils. Que ce soit des foyers, des encastrables ou même des foyers de masse, Archgard vous permet de trouver le centre d’attention idéal pour votre demeure.

De plus, on peut affirmer avec certitude que les foyers Archgard sont construits pour durer. En effet, l’entreprise a tellement confiance en leurs produits qu’ils offrent une garantie à vie limitée pour tous les appareils qu’ils fabriquent. Vous pouvez donc utiliser votre appareil en toute sécurité et sans soucis.

Finalement, la troisième valeur qui est particulièrement importante pour Archgard est la préservation de l’environnement. En effet, tout en vous faisant économiser de l’argent grâce à une consommation efficace de l’énergie, ces appareils canadiens sont parmi les plus efficaces énergétiquement. Cela fait donc plus de chaleur pour réchauffer votre famille et moins de gaspillage de combustible. Construit pour résister à l’épreuve du temps, un foyer Archgard se rentabilisera ainsi tout au long de sa vie.

Qualité. Design. Efficacité.

Les détails qui font la différence

Il est important que les choses qui comptent dans nos vies nous ressemblent et dégagent la même énergie. Avec les produits Archgard, vous aurez toute la liberté de personnaliser votre foyer afin que celui-ci puisse satisfaire vos goûts personnels. De plus, ils sont construits minutieusement afin que vous puissiez en profiter sans soucis.

Personnalisation
  • Les appareils Archgard vous offrent une large panoplie de styles différents afin de pouvoir satisfaire vos designs les plus ambitieux. En effet, les options de personnalisation offertes sont :
    • Bûches traditionnelles ou verre concassé.
    • Panneaux décoratifs en brique, pierre, verre, etc.
    • Portes simples ou doubles.
    • Et bien plus encore.
Flamme «mur-à-mur»
  • Archgard s’assurent que le feu soit réparti d’un côté à l’autre de votre appareil afin d’obtenir une flamme réaliste et attrayante. Hors de question d’avoir uniquement du feu au milieu de la chambre de combustion à cause d’une circulation de gaz mal calculée. Le brûleur panoramique «Wall-to-Wall» d’Archgard fait en sorte que le gaz arrive jusqu’aux extrémités du foyer pour vous offrir un feu puissant et bien réparti dans tout l’appareil.
Construction
  • Avez-vous déjà entendu des foyers faire des bruits sourd et fort? Une sorte de «bang». Sachez que ces bruits sont causés par le métal du foyer qui tord sous la pression de la chaleur. À la longue, ces déformations endommagent les foyers et deviennent agaçantes.
  • Archgard ont trouvé une solution ingénieuse à ce problème. Le secret est qu’ils ont riveté tous les panneaux du foyer sur des joints d’étanchéité. La chambre de combustion a ainsi toute la place nécessaire pour travailler sans torde. Ce qui est brillant dans cette manière de faire est que l’on évite les soudures pleine grandeur dispendieuses, ainsi que les scellants au silicone qui dégagent des émanations odorantes et qui salissent l’intérieur de votre foyer. Vous pourrez ainsi profiter en toute tranquillité de votre foyer pendant longtemps.

Pensés autrement

Archgard ont à cœur votre satisfaction et votre sécurité. Ils construisent donc des appareils fiables qui sont adaptés à la réalité des Canadiens. Le foyer n’est pas seulement un élément esthétique. Avec les hivers que nous connaissons, ces derniers doivent également pouvoir servir de système de chauffage efficace.

Système I.H.E.A.T.
  • Le système I.H.E.A.T. (Intelligent Heat Exchange and Air Transfer) vous permet de transférer la chaleur de convection de certains modèles Archgard où vous le désirez. Que ce soit dans la pièce où se trouve le foyer ou même à l’étage, ce système vous permet de diriger la chaleur de convection de votre foyer jusqu’à 30 pieds de distance.
  • Le I.H.E.A.T. vous permet également de créer une zone froide au-dessus de votre foyer. Vous avez ainsi besoin d’une distance moins grande entre votre appareil et des matériaux sensibles à la chaleur comme une télévision ou une œuvre d’art.
«PILOT» continu sur demande
  • Ce système vous permet de vaquer à vos activités sans vous soucier de savoir si vous avez laissé le « pilot » en fonction ou non. Que vous soyez en voyage ou à l’extérieur, le « pilot » s’éteindra automatiquement après 7 jours, et ce jusqu’à votre prochain usage. Pour reprogrammer la minuterie de sept jours, il suffit d’allumer votre foyer. Vous évitez ainsi de dépenser du gaz et réduisez votre empreinte écologique.
Allumage Dynamique
  • Ce système démarre le feu lentement et l’alimente aussitôt le courant d’air établi. Ce procédé permet d’assurer un démarrage plus fiable, de réduire la condensation dans la porte vitrée et de diminuer les bruits métalliques communs au démarrage d’autres foyers au gaz. Nos hivers étant coriaces, ce genre de système permet de faire d’avoir un appareil qui fonctionnera sous toutes les conditions.

L’élégance simplifiée

La gamme Brigantia est celle qui conviendra aux environnements modernes où l’élégance du feu est l’attrait recherché. Designs en formats linéaires et portraits, cet ensemble de produits au gaz offre les lignes simples et chics dont votre pièce a besoin.

Modèles
  • Brigantia 24 : Foyer en format portrait (34” H x 26” L)
  • Brigantia 35 : Foyer linéaire à largeur réduite (34” H x 42” L)
  • Brigantia 57 : Foyer linéaire pleine largeur (34” H x 66” L)
Design

Le concept des appareils Brigantia est d’avoir un foyer aux allures modernes avec des lignes simples et des contours épurés. Les flammes sont pleine grandeur et sont présentées sur un panneau de verre noir réfléchissant qui leur donne une profondeur infinie.

Les contours rectangulaires sont offerts dans différentes combinaisons de noir mat et de nickel, ce qui donne un chic instantané aux flammes saillantes.

Installation

Outre leur style, ce qui rend cette gamme de produits aussi intéressante est leur ingénierie. En effet, qui dit design moderne et épuré, dit également espaces restreints et limitations d’installation. Heureusement, les spécialistes chez Archgard ont fait en sorte que les Brigantia soient minces et compacts. Ils s’installent donc dans une cloison étroite sans demander de construction complexe. De plus, ils peuvent être installés directement sur un mur extérieur grâce à leur système d’évacuation directe.

Des heures de chaleur

Archgard offrent un produit qui sort définitivement du lot dans l’industrie du poêle et foyer. Il s’agit du Salzburg XL. La particularité de cet appareil au style inusité est qu’il mise sur l’accumulation de chaleur. Les foyers de masse sont dès lors passés au 21e siècle.

Bloc «Powerstone»

Le bloc Powerstone est un produit unique qui absorbe et stocke la chaleur afin de la redistribuer de manière homogène sur de longues périodes. Une fois le feu éteint, la distribution de chaleur continue en fonction de la masse du foyer. Vous obtenez ainsi une chaleur radiante confortable sans avoir à ajouter du combustible.

Assemblage simple

L’innovation qu’apporte le Salzburg XL est qu’il se battit par sections. Contrairement au foyer de masse traditionnelle qui demande une construction par un Masson, l’appareil d’Archgard se monte rangée par rangée. Il est donc facile à installer et permet d’ajouter facilement plus ou moins de masse pour emmagasiner de la chaleur.

Personnalisation

Ce foyer de masse a également été pensé avec style. En effet, en plus d’avoir différentes hauteurs possibles, vous avez le choix de trois façades que vous pouvez appliquer en devanture du Salzburg XL.

Qualité du service

Archgard offrent une garantie à vie limitée sur leurs produits au gaz et au bois. En effet, Archgard garantit à l’acheteur original que le produit sera exempt de défauts de matériaux et de fabrication dans des conditions normales d’utilisation et de service, pour la durée de vie du produit.

Produits au Gaz

Inclusion dans la garantie à vie limitée :

  • Échangeurs de chaleur, chambre de combustion, brûleur tubulaire ou panoramique.
  • Bûches et panneaux décoratifs, contre le fendillement et la fissuration
  • Vitrocéramique, contre les bris thermiques.

Inclusion dans la garantie de 5 ans :

  • Brûler «FiberFlame» et lit de braises en céramique.
  • Cadre, moulure ou accessoires en or 24K, contre le ternissement.
  • Cadre, moulure ou accessoires, contre le ternissement ou des défauts de peinture.

Inclusion dans la garantie de 1 an :

  • Ventilateurs, moteur de ventilateur, filage, thermo disques et rhéostats.
  • Interrupteurs et filage.
  • Tous les éléments relatifs au fonctionnement de l’entrée de gaz (Valves, pilot, thermopiles, etc.).

Remarque : la décoloration et certains mouvements mineurs de certaines pièces sont normaux et ne constituent pas un défaut; par conséquent, ils ne sont pas couverts par la garantie. Voir le manuel pour tous les détails.

Produits au Bois

Inclusion dans la garantie à vie limitée :

  • Chambre de combustion et tubes d’air, contre les déformations.
  • Vitrocéramique, contre les bris thermiques.
Inclusion dans la garantie de 1 an :
  • Ventilateurs, moteur de ventilateur, filage, thermo disques et rhéostats.
  • Déflecteur en fibre de céramique.
  • Cadre, moulure ou accessoires en or 24K, contre les défauts de fabrication.
  • Quincaillerie des portes, la peinture, les joints, les briques et les moulures.
  • Interrupteur et filage.

Remarque : la décoloration et certains mouvements mineurs de certaines pièces sont normaux et ne constituent pas un défaut; par conséquent, ils ne sont pas couverts par la garantie. Voir le manuel pour tous les détails.