KAMADO JOE

Soyez maître du charbon

Comme son nom l’indique, Kamado Joe est un fabricant de grills au charbon de bois de type «kamado». Leaders de l’industrie dans ce domaine, cette entreprise est facilement reconnaissable avec ces appareils flamboyants rouges. Avec plusieurs inventions qui ont transformé l’art de la cuisine au charbon, encore aujourd’hui, ils vont jusqu’à s’associer avec des institutions comme l’Université Harvard pour développer des innovations qui révolutionneront d’autant plus le monde culinaire.

CLASSIC III

Le Kamado Classic III est le BBQ de type Kamado le plus complet de sa catégorie. Sa conception en céramique de qualité supérieure en plus de toutes les innovations signées Kamado Joe fera de cet appareil votre meilleur outil pour la saison du BBQ.


Demande d'information

BIG JOE III

Le Kamado Joe, Big Joe III, est l'appareil idéal pour les grands amateurs de BBQ qui aiment recevoir.
Vous ne manquerez jamais d'espace sur votre Big Joe.
De plus, avec toutes les innovations KamadoJoe intégrées et ses options disponibles vous ne vous en lasserez jamais!


Demande d'information

KETTLEJOE

Le Kettle Joe est le seul appareil de Kamado Joe qui n'est pas conçu entièrement en céramique.
Cette particularité le rend beaucoup plus accessible en termes de prix.
Malgré cette différence, vous y retrouverez la majorité des caractéristiques propres aux appareils Kamado Joe.


Demande d'information

Réinventer la tradition

«Kamado» est un terme importé du sud du Japon qui signifie «cuisinière». Inspirés par cette tradition, les Américains ont réinventé ce style de cuisine ancestral pour créer un tout nouveau concept de grill au charbon. Aujourd’hui facilement reconnaissables, ces appareils conçus en céramique sont ce qu’il y a de mieux pour des aliments juteux, au gout fumé. Leaders de la révolution technologique de ce concept, Kamado Joe offrent les appareils et accessoires les plus avancés sur le marché.

Tout commence avec la qualité de leur céramique. En plus d’être garantie à vie, les ingénieurs ont développé une manière de construire la cuve à charbon en plusieurs pièces afin d’éviter que celle-ci ne se fissure sous la chaleur. Il n’y a donc aucun souci été comme hiver.

Une fois la structure en place, Kamado Joe ont complètement repensé les détails techniques de tous leurs modèles afin de rendre l’utilisation et la performance optimale. Pour ce qui est de l’étanchéité, si importante pour les jus et le contrôle de température, ils ont un joint en fibre de verre tressé ainsi qu’un système de fermeture en acier inoxydable qui rend les appareils complètement imperméables à l’air. À cela, ils ajoutent la cheminée d’évacuation «Kontrol Tower» qui permet de manipuler la température de manière précise et qui conserve son ajustement même lorsque l’on ouvre le dôme. Ce dernier est d’ailleurs supporté par une charnière à piston unique qui prend en charge la quasi-totalité du poids et le maintien en place s’il est lâché. Il n’y a donc aucune chance de casser le couvercle en l’échappant. Bien d’autres innovations font la renommée de Kamado Joe, mais il serait impossible de toutes les nommer ici.

D’un point de vue culinaire, la réputation de Kamado Joe est tout aussi solide que du côté technique. En effet, grâce à leur large gamme d’appareils et d’accessoires, tous les chefs amateurs et professionnels y trouveront leur compte lorsqu’il sera le temps de réaliser des viandes saisies et juteuses, des légumes croquant et savoureux ou même des pizzas croustillantes et fumées.

Au final, Kamado Joe n’ont qu’un seul objectif : créer ce qu’il y a de meilleur pour les vrais passionnés du grill.

Cuisiner avec les bons outils

À chacun son kamado

Classic Joe & Big Joe

Les modèles Classic et Big Joe sont ceux qui font la renommée de Kamado Joe. Toujours en constante évolution, ils sont aujourd’hui offerts dans deux générations d’appareils regorgeant d’innovations. La différence entre le Classic et le Big Joe est le diamètre de la surface de cuisson, c’est-à-dire que l’un est de 18’’ et l’autre est de 24’’. La série II inclut toutes les innovations de base, alors que la série III offre, en plus, un chariot et des tablettes en aluminium, le système «SloRoller», un 3e niveau de grille, ainsi qu’un panier à charbon en acier inoxydable.

Pellet Joe

Le Pellet Joe est l’association idéale entre les propriétés de la céramique et la technologie des appareils aux granules. On obtient ainsi un appareil ultra performant, qui conserve l’humidité des aliments, et qui offre un contrôle incomparable sur la température. En effet, la chaleur du Pellet Joe est régulée à l’aide d’un thermostat et peu allée jusqu’à 600°F, ce qui est plus que les appareils de la compétition. Pouvant contenir jusqu’à 10 lb de combustible, il offre des temps de combustion allant jusqu’à 14 heures avec une seule charge. Finalement, la différence Kamado Joe est que l’on peut contrôler et surveiller le grill à l’aide de son téléphone, car il est complètement Wi-Fi.

Kettle Joe

Le Kettle Joe est la toute dernière nouveauté de l’entreprise. En effet, Kamado Joe ont combiné un Classic avec le style de BBQ «kettle». On obtient ainsi un grill en acier avec une surface de 22’’ de diamètre. Cet appareil inclut une cuve en céramique qui amplifie les bienfaits de la chaleur de radiation. De plus, on retrouve des caractéristiques signatures comme les tablettes pliantes et un anneau hyperbolique inspiré du fameux «SloRoller». Contrairement à d’autres «kettles», le couvercle peut être mis ou non sur une charnière afin de simplement avoir à le soulever. Finalement, le Kettle Joe intègre un tiroir à cendre pour un nettoyage facile et rapide.

Consulter la brochure pour la liste de tous les modèles disponibles.

Précision & performance

Command & Conquer

Kamado Joe ont bâti leur succès sur le développement de technologies qui révolutionnent le monde des BBQ au charbon. Tout d’abord, ils ont commencé avec le système «Divide & Conquer». Cette grille multiniveaux est une innovation qui vous permet de cuire divers types d’aliments à différentes températures, sur des surfaces interchangeables, et ce en même temps. En effet, il existe plusieurs grilles optionnelles en demi-lune pour vous permettre de varier vos types de cuissons (pierre à savon, fonte, griddle, etc.). Vous pouvez donc saisir un steak au niveau des braises pendant que des brochettes de légumes et fruits de mer cuisent dans leur marinade sur une pierre chaude. Les repas sont alors près tout en même temps.

iKamand

Pour ceux qui aiment avoir le contrôle absolu, le système «iKamand» rend l’art de la cuisson lente à basse température à portée de main. En effet, il suffit d’attacher le dispositif intelligent à la trappe d’aération du Kamado Joe afin que ce dernier puisse contrôler, à l’aide de ventilateurs, la température ainsi que la fumée. Néanmoins, ce qui en fait un accessoire d’exception est qu’il est contrôlable via une application mobile. Il est donc possible de surveiller et ajuster la température de cuisson de partout dans la maison.

JoeTisserie

La JoeTisserie, comme son nom l’indique est une invention de Kamado Joe qui permet de doter votre appareil d’un tournebroche électrique. Faite en fonte d’aluminium durable, avec grâce à un moteur de 120V silencieux, il est possible de faire tourner jusqu’à 50 livres de viande. De plus, la rotation constante et régulière conserve les jus naturels de la viande pour une cuisson uniforme.

SloRoller

Développer en collaboration avec des chercheurs de l’Université Harvard, la chambre hyperbolique «SloRoller» est un accomplissement d’ingénierie. L’objectif de ce dispositif est d’augmenter la vitesse des flux d’air et d’augmenter la pression à l’intérieur du Kamado Joe afin que la fumée tourne en boucle, précisément au niveau de la grille. L’aérodynamisme crée ainsi des courants cycloniques qui exposent les aliments à 20 fois plus de fumée.

Les plaisirs gastronomiques

Fumage

Il est facile de maintenir des températures basses pendant de longue période de plus de 10 heures pour faire fumer une variété d’aliments. C’est d’ailleurs l’objectif principal d’un Kamado Joe. On pense alors immédiatement aux poissons, saucisses et viandes. D’excellentes «ribs» qui se détachent à la main, une épaule de porc effiloché qui a tournée pendant 8 heures ou un rosbif de côte qui a cuit toute la journée dans son jus. Pour certains, c’est suffisant pour justifier l’achat d’un Kamado Joe.

Grillades

Les viandes et légumes saisis au-dessus des braises sont toujours populaires. La chaleur de plus de 450°F caramélise les sucres et marque les viandes. Quelques minutes à peine suffisent pour faire une pièce de viande à la perfection sur le grill. Aussi, grâce au système «Divide & Conquer» il est possible de saisir un steak au niveau des braises pendant que des brochettes de légumes et fruits de mer cuisent dans leur marinade sur la pierre chaude. Les repas sont alors près en même temps.

Pizza

À plus de 600 degrés, le Kamado Joe se transforme en un puissant four à bois. C’est pour cette raison que fut inventé l’ensemble «DoJoe». Cet accessoire en fonte d’aluminium durable transforme votre BBQ en un four à pizza traditionnel. Les supports intégrés maintiennent une distance précise et optimale entre les flammes et la pierre à pizza afin de garantir une croûte parfaite et une cuisson optimale des garnitures.

Un produit incassable

Kamado Joe offre une garantie à vie limitée sur ses produits. En effet, leur céramique de qualité est leur fierté et ils ont pleinement confiance en leur conception. La garantie s’applique au propriétaire original.

  • Garantie à vie : Toutes les pièces en céramique qui composent l’appareil.
  • 5 ans : Toutes les pièces en métal / fonte et le BBQ Kettle Joe.
  • 3 ans : Les composantes électroniques, les déflecteurs de chaleur et les pierres à pizza.
  • 2 an : Les composantes (le thermomètre, les joints d’étanchéité, etc.) et les accessoires.

Pour tous les détails, veuillez consulter le Guide sur la garantie de Kamado Joe.