Coval enflammé : les festivités après une année mouvementée

Coval-Valeurs
Au mois de juin dernier, la direction de Coval a tenu à organiser une semaine de festivités après une année mouvementée. En effet, l’entreprise familiale considérait nécessaire de remercier ses employés pour leur dévouement, leur soutien et leur générosité démontrés au cours de cette période éprouvante et particulière. Pour ce faire, ils ont contacté le dynamique trio de chez Hodyss Evolution. C’est ainsi que Christine, Louise et Carolina sont venues prêter main-forte pour orchestrer cet événement mettant à l’honneur les valeurs qui animent Coval.

Organiser les festivités

Après une année mouvementée comme celle que nous venons de vivre, il était primordial pour les membres de la direction chez Coval de signifier à son équipe enflammée à quel point leurs efforts ont été vus et entendus. Pour donner le ton à ces festivités, il fallait trouver le fil conducteur qui unit les experts au service des spécialistes. Rapidement, les valeurs qui font battre le cœur de la compagnie sont ressorties grandes gagnantes. Chacune est partagée et véhiculée par les employés de Coval. Elles sont le guide qui assure le succès du distributeur de poêles, foyers, barbecues et cuisines extérieures. Elles forgent l’ADN de l’entreprise, alors aussi bien les mettre à l’honneur!

On a donc organisé une semaine de festivités sous la thématique de «Coval enflammé» où chacune des cinq valeurs de la PME a été célébrée. Le but étant de se réunir, de retrouver l’ambiance de camaraderie habituelle et d’être fiers de nos accomplissements. Étant toujours majoritairement en télétravail, il ne fut pas simple de trouver une formule pour unir tout le monde. Déjà familiers avec la visioconférence, les complices de l’événement avaient bloqué d’avance des périodes aux agendas des employés. Ainsi, c’est en ligne que l’on a lancé les activités.

Service client

Premier rendez-vous, chacun se connecte le lundi matin à 8 h 15, pour le lancement des festivités. Chaque jour, les membres du personnel étaient invités à participer à une petite activité liée à une valeur. On a commencé en force avec le service client qui se trouve à être au cœur de toutes les autres. C’est-à-dire que l’assistance offerte aux partenaires prend tout son sens lorsque l’on rencontre l’équipe humaine axée vers l’excellence qui évolue dans un environnement performant et écologique. Pour l’entreprise, le service client se dépeint dans toutes actions posées par ses experts. Elles doivent mener à offrir un support de qualité, basé sur un climat de confiance et des relations durables et amicales. Quelle fierté pour l’équipe Coval d’avoir su répondre et même dépasser les attentes de ses clients malgré l’année 2021 éprouvante!

Environnement

Mardi matin, c’est la valeur environnement qui était mise à l’honneur. Pour l’entreprise, l’environnement est une valeur aux multiples facettes. En effet, elle s’applique autant à l’attention particulière que tout un chacun porte à son environnement de travail qu’aux actions quotidiennes posées. Chaque geste, choix et investissement doit laisser le moins de traces pour les générations futures. L’équipe peut se vanter de travailler dans un espace organisé et le plus écoresponsable possible. On a invité les employés à jouer les photographes et à immortaliser ce qui représente l’environnement à leurs yeux.

Efficience

Troisième journée de festivités au bureau, c’était au tour de l’efficience et l’excellence d’être soulignées. Entourée de ses experts motivés, passionnés et déterminés, la direction sait qu’elle peut compter sur son équipe pour atteindre ses objectifs d’excellence. C’est sous la forme d’un jeu collaboratif qu’on a jumelé deux collègues. L’un devait dessiner un barbecue en ayant comme seules informations quatre mots fournis par son collègue en guise d’instructions. À la vue des résultats, aucun doute, Coval baigne dans un esprit de collaboration, de partage et d’échanges.

Valeur humaine

 Ce n’est certainement pas le mode télétravail qui viendra à bout de la franche camaraderie qui règne dans cette PME de la Rive-Sud! Fidèles au poste, les employés se sont retrouvés avec leur enthousiasme légendaire en ligne pour honorer l’esprit de famille qui anime la compagnie. L’environnement de travail chez Coval est marqué par la compassion, le respect et la fraternité. C’est ainsi que, séparés en duo, les collègues ont identifié une qualité humaine chez chacun de leurs coéquipiers. Encore une fois, le dénouement de cette activité démontre la convivialité au sein de cette entreprise.

Intégrité

Dernière journée de la semaine, on terminait les activités en rappelant à quel point l’honnêteté et l’intégrité sont des valeurs primordiales. Il n’est pas toujours évident de faire les bons choix, de rester authentique et d’avoir le courage de dire non lorsque nous ne sommes pas d’accord. Chez Coval, grâce à une équipe soudée, chacun sait qu’il peut compter sur quelqu’un. La franchise et la transparence sont au cœur de toutes relations que ce soit avec un collègue, un client ou un fournisseur. Pour rendre hommage à cette valeur, on a voulu trouver un hymne pour la PME, une chanson qui représente l’équipe enflammée. Alors réunie dans l’agrandissement de l’entrepôt en construction pour une dégustation vins & fromages, l’équipe a passé au vote. Le choix s’est arrêté sur un grand hit: Ça fait rire les oiseaux de La compagnie créole. Comme quoi même les experts au service des spécialistes ne se prennent pas trop au sérieux!

De par sa mission principale, Coval se démène jour après jour pour offrir des produits de prestige en matière de chauffage d’appoint, barbecues et cuisines extérieures. Toujours à l’affût des dernières tendances et des nouveautés sur le marché, son équipe s’efforce d’améliorer la valeur de ses détaillants spécialisés. Que ce soit par la recherche de produits haut de gamme et exclusifs, par la mise en marché innovante, par la disponibilité de plateformes technologiques avant-gardistes ou par la formation continue, Coval permet à ses détaillants de se démarquer et d’être facilement identifiés comme partenaires.

Tout cela est possible grâce à une équipe formidable animée par des valeurs communes. En effet, l’entreprise est fière de pouvoir dire que, malgré cette année mouvementée, éprouvante et remplie de surprises, ce fut des saisons records! Il était donc naturel de souligner ces réalisations remarquables, de se réunir pour une semaine de festivités et d’être fiers de nos accomplissements. Coval peut se vanter d’avoir une équipe aussi enflammée!

Plus de nouvelles

Bannière d'article (400 x 400 px) (2)

03 Nov: Conseils d’expert : Connaissez-vous vos cidres?

L’automne est maintenant bien arrivé, ce qui veut aussi dire que c’est la saison des pommes. Si tu n’es pas du genre à enfiler ta veste à carreaux et envahir les vergers d’autocueillette, on te donne une autre option pour profiter quand même des pommes: LE CIDRE. Anciennement très classique, ça a beaucoup évolué et les cidreries nous proposent des produits tout autant différents les uns des autres.
 

Bannière d'article (400 x 400 px)

01 Nov: Braisé de bœuf à la courge et à la «root beer»

Grâce à la collaboration de Boucherie Brunelle, Alain Larose, chef cuisinier, vous revient une fois de plus avec ses recettes toujours plus originales et savoureuses les unes que les autres. Avec les temps froids qui débutent, c’est le temps des repas réconfortants. Cette fois-ci, un mélange surprenant de bœuf, courge et «root beer», à découvrir tendrement.

avez-vous des questions?