Coval s'envoie en l'air - Envolée de montgolfières et autres activités du club social
| Coval, une équipe de feu

Coval s’envoie en l’air

Un dynamique club social qui ne cesse de nous surprendre

Par : Martine Rolland

| 12 octobre 2022

Dimanche 11 septembre dernier, le Dynamique club social (DCS) attendait une bonne partie de l’équipe Coval à St-Jean-sur-le-Richelieu pour s’envoyer en l’air! Eh oui, les employés s’étaient vu remettre une envolée en montgolfières en guise de récompense pour le travail exceptionnel réalisé durant la pandémie. C’est lors d’un 5@7 «vins et fromages» organisé par le DCS (Dynamique club social) en juin 2021 qu’on leur avait annoncé la bonne nouvelle. Depuis, tout un chacun attendait patiemment que Dame Nature se décide à laisser l’envoler avoir lieu. Cela aura pris jusqu’à six tentatives pour que l’équipe puisse finalement grimper dans les nacelles.

LA MAGIE DE L’AIR

Ainsi, par un bel après-midi ensoleillé de septembre, la gang s’est retrouvée dans un champ en Montérégie, impatiente d’enfin découvrir le spectacle qu’allait lui offrir La magie de l’air.  Une quinzaine d’employés accompagnés de leur famille ont eu la chance de s’envoler dans le ciel et profiter de cette expérience unique.

| Dimanche 11 septembre 2022 dernier, l’équipe de Coval et leur famille se sont envolés en montgolfières grâce au Dynamique club social.

Une expérience vraiment impressionnante. L’excitation était à son comble avant de monter dans le panier, mais finalement une fois dans les airs, une envolée de montgolfière, c’est un moment de calme et de contemplation. Ce fut un très beau moment à passer avec l’équipe et j’en retiens un excellent souvenir.
— Martin Beauregard, gestionnaire marketing

UNE ACTIVITÉ N’ATTEND PAS L’AUTRE

Il faut dire que nous sommes chanceux chez Coval, car depuis déjà 4 ans, un premier comité a vu le jour afin de bonifier les activités au sein de l’entreprise. C’est donc depuis juillet 2018, que nous pouvons compter sur le Dynamique club social pour nous réunir sur une base plus régulière. Chaque mois, ou presque, le DCS nous invite à participer à un tournoi de billards, une journée à la pêche sur la glace, une partie de disque golf dans un parc de Boucherville, une croisière sur le fleuve pour admirer les feux d’artifice, une sortie à la cabane à sucre, … Il n’y a pas à dire, nous sommes plus que gâtés!

| L’Équipe de feu Coval participant aux nombreuses activités organisées par notre Dynamique club social ces 4 dernières années. 

CHAQUE DOLLAR COMPTE

Bien entendu, pour arriver à organiser tout ceci, le comité a dû mettre en place plusieurs initiatives afin d’assurer le financement d’une bonne partie des activités. Alors, chaque deux semaines, les employés peuvent cotiser au classique «moitié/moitié» et courir la chance de remporter la demie cagnotte, l’autre étant destinée à la petite caisse du comité. Le personnel contribue également par le prélèvement d’un petit dollar par semaine. Malgré la participation des membres de l’équipe, la viabilité d’un tel comité ne serait possible sans que l’autre partie du financement ne soit assurée par l’entreprise, qui est ici, d’une grande générosité.

UN CLUB SOCIAL VIRTUEL

Noël 2020 en mode virtuel
| Le 5@7 de Noël 2020 en mode virtuel

Formé des mêmes quatre membres depuis sa création, le DCS a su user de créativité lors de la période de télétravail imposée par la pandémie. La sortie annuelle à la cabane à sucre aura alors été transformée en boîte cadeau de la cabane à sucre bio Le Domaine du Cap, livrée au domicile de chaque salarié. En avril 2021, on a même organisé un bingo virtuel! Puis, lors du 5@7 en ligne pour souligner Noël 2021, le président Jean-François Fauteux, s’est prêté au jeu en concoctant un questionnaire plutôt divertissant.

UN COMITÉ ATTENTIONNÉ

Pour Serge Brunelle, directeur comptable et créateur du club social chez Coval, c’est une fierté de pouvoir concrétiser les idées des autres et de les faire vivre. Auparavant, plusieurs avaient d’excellentes suggestions, mais elles étaient que très rarement mises en œuvre. Il y avait certes quelques trucs organisés par ci, par-là, mais jamais rien de formel. Pour M. Brunelle, il a toujours importé que la vie sociale soit agréable au sein de notre organisation. De là est né le Dynamique club social chez Coval.  Depuis, chaque membre de l’équipe est chouchouté par notre comité qui ne manque pas un événement pour nous rassembler, nous divertir et nous amuser!

| Serge Brunelle, directeur comptable et créateur du DCS accompagné de Marilyn Chevalier, commis comptable

Parce qu’il n’y a pas juste le travail, la vie sociale fait partie de notre quotidien,  de notre travail, de notre organisation.
— Serge Brunelle, directeur comptable

PLUS DE NOUVELLES

Bannière d'article (400 x 400 px) (2)

Conseils d’expert : Connaissez-vous vos cidres?

L’automne est maintenant bien arrivé, ce qui veut aussi dire que c’est la saison des pommes. Si tu n’es pas du genre à enfiler ta veste à carreaux et envahir les vergers d’autocueillette, on te donne une autre option pour profiter quand même des pommes: LE CIDRE. Anciennement très classique, ça a beaucoup évolué et les cidreries nous proposent des produits tout autant différents les uns des autres.
 

Bannière d'article (400 x 400 px)

Braisé de bœuf à la courge et à la «root beer»

Grâce à la collaboration de Boucherie Brunelle, Alain Larose, chef cuisinier, vous revient une fois de plus avec ses recettes toujours plus originales et savoureuses les unes que les autres. Avec les temps froids qui débutent, c’est le temps des repas réconfortants. Cette fois-ci, un mélange surprenant de bœuf, courge et «root beer», à découvrir tendrement.

Bannière d'article (400 x 400 px) (9)

Quelle est la place du gaz en société? – Partie 3

En fait, le gaz naturel est l’une des sources d’énergie les plus efficaces dont nous disposons. Notre approvisionnement en électricité étant limité, le gaz naturel reste la meilleure alternative pour de nombreuses applications. Mais le gaz naturel, jusqu’à ce que nous incluions beaucoup plus de GNR, augmente la quantité de CO2 dans l’atmosphère. Alors quand il y a une alternative, nous devrions l’envisager.

AVEZ-VOUS DES QUESTIONS?