Les couleurs d'une grande cause

les couleurs d’une grande cause

Elmira Stove Works honore l’Ukraine

Nouvelle tirée et traduite : Kitchen & Bath Business (KBB)

| 7 novembre 2022

Elmira Stove Works, le principal fabricant d’appareils et de poêles à bois de style vintage haut de gamme, a choisi deux teintes audacieusement colorées pour sa (ses) première(s) couleur(s) de l’année – le bleu et le jaune distinctifs du drapeau ukrainien.

La décision d’Elmira de choisir le bleu et le jaune va au-delà des coloris. Lorsqu’Elmira s’est trouvée au milieu d’une pénurie de main-d’œuvre au début de l’année, l’entreprise a embauché plusieurs ressortissants ukrainiens pour travailler dans son usine d’Arnprior, en Ontario. Cette expérience a inspiré le choix des couleurs du drapeau ukrainien comme peinture de l’année.

Tony Dowling, vice-président des ventes et du marketing d’Elmira, a expliqué à KBB les circonstances de ce choix :

« Nous avons un associé ukrainien qui faisait venir sa famille au Canada. Il a appris que nous recherchions des travailleurs pour la production, et les liens se sont tissés à partir de là. Au départ, il s’agissait plus d’un heureux hasard que d’une démarche consciente. Les Ukrainiens que nous avons embauchés étaient des professionnels dans leur pays. Ils sont brillants, rapides et désireux d’apprendre. Non seulement ils augmentent la production, mais ils font également des suggestions pour améliorer les produits et les processus. » [1]

Consciente que la guerre en Ukraine et la détresse du peuple ukrainien ont été les plus grandes nouvelles de 2022, Mme Dowling a déclaré : «Pour notre première couleur de l’année, nous voulions honorer la puissance et la résilience représentées par les couleurs vives du drapeau ukrainien et montrer notre soutien aux personnes touchées par le conflit en cours.»

Adopté comme drapeau national peu après la chute de l’URSS en 1992, le drapeau ukrainien symbolise l’esprit d’indépendance de son peuple. Les teintes bleues et jaunes, accrocheuses et énergisantes, reflètent le ciel, les ruisseaux, les montagnes et les champs de blé dorés qui composent le riche paysage du pays. Les gammes de produits Northstar et Heritage d’Elmira Stove Works sont disponibles en bleu ou jaune ukrainien, ou en combinaison bleu/jaune, en option personnalisée.

Dans le cadre de la campagne de la couleur de l’année, Elmira s’est associée à Danby Appliances, une entreprise ontarienne, pour aider les Ukrainiens déplacés par le conflit en cours.

Pour chaque gros appareil ménager d’Elmira Stove Works acheté en novembre et en décembre, Elmira achètera un four à micro-ondes Danby qui sera donné à la banque de meubles Circle Home, alimentée par Danby. Danby veillera ensuite à ce que ces appareils se retrouvent entre les mains d’une famille ukrainienne dans le besoin dans la région d’Elmira/Guelph, en Ontario.

Le partenariat entre les deux marques a évolué naturellement lorsque Jim Estill, PDG de Danby, a contacté Elmira il y a plusieurs mois pour voir s’il était possible de collaborer à un projet. Grâce à un remue-méninges et à des recherches, nos entreprises ont découvert des intérêts mutuels, explique M. Dowling. Il semblait naturel d’étendre l’initiative de la couleur bleue et jaune de l’année à un effort caritatif.

Depuis 2015, Danby a parrainé et soutenu des centaines de réfugiés fuyant des crises humanitaires.

Électoménagers Elmira Stove Works série Northstar aux couleurs de l'Ukraine

| Les teintes bleues reflètent le ciel et les ruisseaux qui composent le riche paysage de l’Ukraine.

Les électroménagers Elmira Stove Works aux couleurs de l'Ukraine

| Tandis que les teintes jaunes s’inspirent des montagnes et des champs dorés qui composent le riche paysage de l’Ukraine.

Électroménagers Elmira Stove Works

| À gauche : série Fireview à gauche en bleu
À droite : série Northstar en jaune

«Le conflit ukrainien est l’un des problèmes les plus urgents auxquels le monde est actuellement confronté, et les habitants de l’Ukraine sont confrontés à de nombreux défis alors qu’ils commencent leur nouvelle vie» [2]
– Jim Estill, PDG de Danby

Il était logique que Danby Appliances s’implique pour aider les personnes touchées, car nous nous efforçons de «faire la bonne chose» dans tous les aspects de notre activité.

Pour être admissibles à l’un des dons de micro-ondes, les familles ukrainiennes des régions d’Elmira et de Guelph sont priées de s’inscrire en envoyant un courriel à Shawn Herman à l’adresse [email protected].

À propos d’Elmira Stove Works

Établie en Ontario, au Canada, Elmira Stove Works fabrique des cuisinières de style vintage depuis 1975 et offre une gamme complète d’appareils électroménagers des années 1950 de style circa-1850 et rétro-midcentury moderne, y compris des cuisinières, des réfrigérateurs, des fours à micro-ondes, des fours muraux, des hottes de cuisine, des lave-vaisselle et des poêles à bois.

Cuisine avec électoménmagers Elmira Stove Works

| Avec les électroménagers de la série Northstar de Elmira Stove Works, donnez vie à la cuisine de vos rêves avec les couleurs fraîches, les accents chromés et les courbes élégantes d’une époque révolue.

Pour en apprendre davantage sur l’histoire de cette entrprise ontarienne, lisez : https://coval.ca/elmira-stove-works-une-histoire-authentique/ 

Les appareils Elmira Stove Works sont distribués par Coval au Québec, pour trouver une boutique spécialisée Elmira Stove Works près de chez vous, visitez le : https://coval.ca/detaillants/?cat=elmira-stove-works

PLUS DE NOUVELLES

Bannière d'article (400 x 400 px) (2)

Conseils d’expert : Connaissez-vous vos cidres?

L’automne est maintenant bien arrivé, ce qui veut aussi dire que c’est la saison des pommes. Si tu n’es pas du genre à enfiler ta veste à carreaux et envahir les vergers d’autocueillette, on te donne une autre option pour profiter quand même des pommes: LE CIDRE. Anciennement très classique, ça a beaucoup évolué et les cidreries nous proposent des produits tout autant différents les uns des autres.
 

Bannière d'article (400 x 400 px)

Braisé de bœuf à la courge et à la «root beer»

Grâce à la collaboration de Boucherie Brunelle, Alain Larose, chef cuisinier, vous revient une fois de plus avec ses recettes toujours plus originales et savoureuses les unes que les autres. Avec les temps froids qui débutent, c’est le temps des repas réconfortants. Cette fois-ci, un mélange surprenant de bœuf, courge et «root beer», à découvrir tendrement.

Bannière d'article (400 x 400 px) (9)

Quelle est la place du gaz en société? – Partie 3

En fait, le gaz naturel est l’une des sources d’énergie les plus efficaces dont nous disposons. Notre approvisionnement en électricité étant limité, le gaz naturel reste la meilleure alternative pour de nombreuses applications. Mais le gaz naturel, jusqu’à ce que nous incluions beaucoup plus de GNR, augmente la quantité de CO2 dans l’atmosphère. Alors quand il y a une alternative, nous devrions l’envisager.

AVEZ-VOUS DES QUESTIONS?