Coval fait l’acquisition de Urban Hearth

Communiqué de presse

Article par Félix Gaspar

| 23 janvier 2023

Coval agrandit son territoire dans le domaine de la distribution de produits de chauffage d’appoint et barbecues à travers tout l’est du Canada et offrira ainsi ses services et son expertise aux spécialistes et consommateurs ontariens.

Varennes, le 23 janvier 2023 – Maison D.F. inc., faisant affaire sous le nom de Coval, annonce l’acquisition de l’entreprise Urban Hearth. Coval deviendra officiellement propriétaire le 1er février 2023.

Urban Hearth est une compagnie de distribution basée à Perth, Ontario, qui représente les marques Jotul, Blaze King, Kozy Heat, Lexington Hearth, Twin Eagles, Delta Heat et Selkirk sur le territoire ontarien.

«Nous sommes heureux et enthousiastes de contribuer à la création d’une synergie entre les territoires du Québec et de l’Ontario dans notre industrie. Nous allons continuer d’investir dans le développement d’Urban Hearth pour mettre de l’avant ce qu’ils font de meilleur, en accord avec nos valeurs communes.», Jean-François Fauteux, président chez Coval.

Coval et Urban Hearth conservent leurs identités respectives ainsi que leurs processus distincts. Les entreprises continuent donc leurs activités normales, ce qui n’implique pas de changements importants pour leurs partenaires d’affaires dans l’immédiat.

À propos – Coval est une entreprise de distribution établie au Québec depuis 1976. Elle se spécialise dans les domaines du chauffage d’appoint, des barbecues et de l’entreposage. Fier représentant de plus d’une quinzaine de marques spécialisées, Coval fait affaire avec des centaines de détaillants spécialisés partout au Québec.

 

Si vous avez des questions

Félix Gaspar

Gestionnaires des communications

[email protected]

+1 (450) 929-3556 Ext. 135

PLUS DE NOUVELLES

Bannière d'article (400 x 400 px) (2)

Conseils d’expert : Connaissez-vous vos cidres?

L’automne est maintenant bien arrivé, ce qui veut aussi dire que c’est la saison des pommes. Si tu n’es pas du genre à enfiler ta veste à carreaux et envahir les vergers d’autocueillette, on te donne une autre option pour profiter quand même des pommes: LE CIDRE. Anciennement très classique, ça a beaucoup évolué et les cidreries nous proposent des produits tout autant différents les uns des autres.
 

Bannière d'article (400 x 400 px)

Braisé de bœuf à la courge et à la «root beer»

Grâce à la collaboration de Boucherie Brunelle, Alain Larose, chef cuisinier, vous revient une fois de plus avec ses recettes toujours plus originales et savoureuses les unes que les autres. Avec les temps froids qui débutent, c’est le temps des repas réconfortants. Cette fois-ci, un mélange surprenant de bœuf, courge et «root beer», à découvrir tendrement.

Bannière d'article (400 x 400 px) (9)

Quelle est la place du gaz en société? – Partie 3

En fait, le gaz naturel est l’une des sources d’énergie les plus efficaces dont nous disposons. Notre approvisionnement en électricité étant limité, le gaz naturel reste la meilleure alternative pour de nombreuses applications. Mais le gaz naturel, jusqu’à ce que nous incluions beaucoup plus de GNR, augmente la quantité de CO2 dans l’atmosphère. Alors quand il y a une alternative, nous devrions l’envisager.

AVEZ-VOUS DES QUESTIONS?