Les esprits se rencontrent

Coval & Urban Hearth

Deux familles s’associent

Par Geneviève Garneau

| 28 septembre 2023

Cet été, l’équipe de Coval a reçu la visite d’Urban Hearth, entreprise ontarienne qui s’est jointe à nous récemment par acquisition. Cette rencontre avait pour but de partager nos manières de travailler, en plus d’avoir la chance de rencontrer tous les membres des équipes et de visiter les bureaux et entrepôts.

 

Une NOUVELLE ASSOCIATION

Basée à Perth en Ontario, Urban Hearth enflamme les maisons ontariennes depuis 2004 tout en se souciant d’offrir une expérience client en magasin incomparable. L’entreprise représente, sur son territoire, plusieurs marques de barbecues et d’appareils de chauffage d’appoint également disponibles chez Coval, telles que Jotul, Kozy Heat, Twin Eagles et Delta Heat.

« Coval va continuer de s’engager dans le développement d’Urban Hearth pour mettre en valeur ce que l’entreprise fait déjà de mieux, et ce, conformément à nos valeurs communes », mentionne Jean-François Fauteux, président chez Coval.

Urban Hearth est, tout comme Coval, une entreprise familiale en pleine croissance. L’association entre les deux permettra d’élever les deux compagnies distinctes tout en agrandissant le catalogue de produits et de détaillants, chacune continuant ses opérations habituelles.

DÉROULEMENT DE LA JOURNÉE

Dès l’arrivée d’Urban Hearth à nos bureaux, le personnel a pu, avec une visite des locaux, rencontrer toutes les personnes participant au développement de Coval. Après avoir parcouru l’entrepôt, tous les membres présents ont été invités à l’extérieur pour un barbecue, durant lequel notre président a cuisiné sur un Black Label de Louisiana Grills. Par la suite, ce fut un temps pour se rencontrer entre départements, c’est-à-dire que chaque personne d’Urban Hearth a pu prendre du temps avec son compère chez Coval.

« Nous voulons créer de la demande sur nos produits et gagner une certaine notoriété dans notre secteur d’activité », aborde Phil Machon, directeur général chez Urban Hearth, lors d’une réunion départementale.

Avant le départ d’Urban Hearth, nous avons pris une photo de groupe pour souligner cette visite mémorable. Une photographie de Jean-François Fauteux, président de Coval, en compagnie de Phil Machon, directeur général d’Urban Hearth a également été prise afin de célébrer cette nouvelle association.

Une vision commune s’installe désormais entre ces deux entreprises. Cette association n’agrandit pas seulement la famille Coval, mais également le nombre des détaillants, permettant ainsi l’acquisition d’un plus grand nombre de partenaires d’affaires.

PLUS DE NOUVELLES

Bannière d'article (500 x 500 px)

Le duel: Saber VS Napoléon

Lorsque vous envisagez d’investir dans un nouveau grill, il est essentiel de comparer les options disponibles pour déterminer celle qui répondra le mieux à vos besoins. Aujourd’hui, nous analysons deux marques célèbres : Saber et Napoléon. Nous nous concentrerons sur plusieurs critères clés : qualité de cuisson, options de cuisson, distribution de chaleur, consommation de gaz, qualité de construction et temps requis pour atteindre 500 degrés.

Bannière d'article (400 x 400 px) (2)

Conseils d’expert : Connaissez-vous vos cidres?

L’automne est maintenant bien arrivé, ce qui veut aussi dire que c’est la saison des pommes. Si tu n’es pas du genre à enfiler ta veste à carreaux et envahir les vergers d’autocueillette, on te donne une autre option pour profiter quand même des pommes: LE CIDRE. Anciennement très classique, ça a beaucoup évolué et les cidreries nous proposent des produits tout autant différents les uns des autres.
 

Bannière d'article (400 x 400 px)

Braisé de bœuf à la courge et à la «root beer»

Grâce à la collaboration de Boucherie Brunelle, Alain Larose, chef cuisinier, vous revient une fois de plus avec ses recettes toujours plus originales et savoureuses les unes que les autres. Avec les temps froids qui débutent, c’est le temps des repas réconfortants. Cette fois-ci, un mélange surprenant de bœuf, courge et «root beer», à découvrir tendrement.