
Les esprits se rencontrent
Coval & Urban Hearth
Deux familles s’associent
Par Geneviève Garneau
| 28 septembre 2023
Cet été, l’équipe de Coval a reçu la visite d’Urban Hearth, entreprise ontarienne qui s’est jointe à nous récemment par acquisition. Cette rencontre avait pour but de partager nos manières de travailler, en plus d’avoir la chance de rencontrer tous les membres des équipes et de visiter les bureaux et entrepôts.
Une NOUVELLE ASSOCIATION
Basée à Perth en Ontario, Urban Hearth enflamme les maisons ontariennes depuis 2004 tout en se souciant d’offrir une expérience client en magasin incomparable. L’entreprise représente, sur son territoire, plusieurs marques de barbecues et d’appareils de chauffage d’appoint également disponibles chez Coval, telles que Jotul, Kozy Heat, Twin Eagles et Delta Heat.
« Coval va continuer de s’engager dans le développement d’Urban Hearth pour mettre en valeur ce que l’entreprise fait déjà de mieux, et ce, conformément à nos valeurs communes », mentionne Jean-François Fauteux, président chez Coval.
Urban Hearth est, tout comme Coval, une entreprise familiale en pleine croissance. L’association entre les deux permettra d’élever les deux compagnies distinctes tout en agrandissant le catalogue de produits et de détaillants, chacune continuant ses opérations habituelles.


DÉROULEMENT DE LA JOURNÉE
Dès l’arrivée d’Urban Hearth à nos bureaux, le personnel a pu, avec une visite des locaux, rencontrer toutes les personnes participant au développement de Coval. Après avoir parcouru l’entrepôt, tous les membres présents ont été invités à l’extérieur pour un barbecue, durant lequel notre président a cuisiné sur un Black Label de Louisiana Grills. Par la suite, ce fut un temps pour se rencontrer entre départements, c’est-à-dire que chaque personne d’Urban Hearth a pu prendre du temps avec son compère chez Coval.
« Nous voulons créer de la demande sur nos produits et gagner une certaine notoriété dans notre secteur d’activité », aborde Phil Machon, directeur général chez Urban Hearth, lors d’une réunion départementale.
Avant le départ d’Urban Hearth, nous avons pris une photo de groupe pour souligner cette visite mémorable. Une photographie de Jean-François Fauteux, président de Coval, en compagnie de Phil Machon, directeur général d’Urban Hearth a également été prise afin de célébrer cette nouvelle association.
Une vision commune s’installe désormais entre ces deux entreprises. Cette association n’agrandit pas seulement la famille Coval, mais également le nombre des détaillants, permettant ainsi l’acquisition d’un plus grand nombre de partenaires d’affaires.
PLUS DE NOUVELLES
Récemment, le gouvernement du Québec a suscité de nombreux débats en annonçant son intention d’interdire l’utilisation du gaz naturel d’origine fossile pour le chauffage des bâtiments. Bien que cette initiative s’inscrive dans un effort louable de réduction des émissions de gaz à effet de serre, elle se présente avec un lot de questions et préoccupations qui méritent une attention particulière. Voici quelques réflexions et nuances sur certains des enjeux qui touchent la situation énergétique du Québec.
Avec l’automne qui est bien installé, il commence à faire froid et nous avons déjà commencé à allumer nos poêles et foyers afin de faire sortir l’humidité montante. Qui dit le départ des appareils, dit augmentation des demandes de réparation. Nous avons donc profité de l’occasion pour demander à nos experts du service technique ce qu’il pensait qu’étaient les causes les plus courantes de bris ou de malfonctionnement d’appareils de chauffage. Voici 5 éléments qu’ils nous ont mentionnés.
Nous sommes heureux de vous informer qu’Archgard revient en force avec un tout nouvel appareil linéaire. Ce modèle de 62” de diagonale vient agrémenter leur offre de foyers au gaz dans cette catégorie contemporaine. Découvrez le dernier de la famille Kojin.